Évènement d’entreprise : les nouvelles tendances pour 2019 ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour l’année 2019, les évènements en entreprise sont tous placés sous le signe de la transformation. Que ce soit au niveau du décor, de la gastronomie ou de l’ambiance, tout est entré comme dans une nouvelle ère afin de satisfaire une clientèle toujours aussi exigeante. Aujourd’hui, plusieurs schémas organisationnels sont disponibles et utilisés régulièrement lors des évènements d’entreprise. Voici les nouvelles tendances des évènements d’entreprise pour 2019.

Le « phygital » toujours présent

Nous sommes dans une époque où le digital et les nouvelles technologies ont le vent en poupe. Par conséquent, toutes les entreprises devront chercher à s’adapter à un monde en constante évolution. Dès lors, le terme « phygital » renvoie à la contraction des termes « physique » et « digital », surtout lorsqu’on sait que l’un des principaux enjeux en entreprise est d’intégrer largement le volet digital dans sa politique. L’intérêt d’une telle démarche est d’offrir aux employés et collaborateurs une expérience unique.

Lire également : Arrêt maladie : quelles démarches pour être indemnisé ?

En d’autres termes, la technologie permet d’obtenir une retranscription fidèle de la magie et de l’effervescence du moment. Elles permettent surtout d’apporter une certaine dose de spectacle afin de marquer les esprits. Par ailleurs, les technologies facilitent largement la communication autour des évènements de l’entreprise, notamment avec les partages sur les réseaux sociaux.

Les « green events »

Intégrer une dimension écologique à son évènement d’entreprise est tendance désormais bien reconnue. C’est surtout une démarche qui est adoptée pour une question d’image, mais permet d’impliquer encore plus les participants dans les questions liées à l’environnement.

A découvrir également : 5 astuces pour entretenir son banzai

Il existe aujourd’hui plusieurs manières d’afficher cette position, notamment dans la gastronomie avec le traiteur de plateau de repas. Dès lors, il faut beaucoup miser sur des éléments tels que le recyclage des déchets, des activités éco-concepts et des jeux de lumière basse consommation.

Mettre l’humain au centre de l’attention

Autre tendance évènementielle pour 2019, nous avons le fait de toujours placer l’humain au centre de l’attention. L’explication à cela est assez simple : les technologies se fixent comme objectif le fait d’aider à se rapprocher et surtout créer du lien social dans le cadre d’un évènement d’entreprise. Par conséquent, bien que le digital est incontournable, il ne doit pas prendre le dessus sur l’humain. Tâchez de maintenir plus d’authenticité et de chaleur dans chaque évènement d’entreprise. L’objectif, c’est de faire en sorte que chaque participant se sente impliqué de manière individuelle.

Partager.