Partir en famille à la Réunion : comment se préparer ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Petite île située dans l’océan Indien non loin de ses voisines : l’île Maurice et Madagascar ; l’île de La Réunion est une île riche en diversité. Ceci aussi bien en matière de paysages qu’en ce qui concerne les points culturels. Comment se préparer alors lorsqu’on veut partir en famille à la Réunion ? On en parle dans cet article.

Quand faut-il partir à la Réunion ?

Pour comprendre correctement le climat de l’île de la Réunion, on peut découper l’année en deux saisons majeures. Il y a l’été austral et l’Hiver austral. L’été austral est une saison qui commence en novembre et dure jusqu’au mois de mars. Durant cette saison, les températures sont assez élevées. Par contre, il y fait très humide. Pendant cette période également, il peut y avoir des cyclones. Vient ensuite l’hiver austral. Au cours de cette saison, il fait un peu moins chaud. La température peut atteindre les 20°. Par contre, le temps est plus sec.

A lire en complément : Pourquoi choisir des vacances en camping ?

Il faut toutefois savoir que, quelle que soit la période de l’année, le climat est beaucoup plus frais que sur la côte. À vous donc de décider quand y aller.

Comment se rendre sur l’île de la Réunion ?

Pour se rendre sur l’île de la Réunion, il n’y a pas d’autres choix que de prendre l’avion. Il existe à cet effet, plusieurs compagnies aériennes qui proposent des trajets depuis Paris. Il y a par exemple, Air Mauritius, Air France, Air austral, Air Caraïbe… En plus, il faut compter un minimum de 11 h de vol depuis Paris ainsi qu’une moyenne de 800 euros pour prendre de tels vols.

A lire en complément : Quels sont les principes auxquels répond l'organisation physique et pédagogique d'une classe Montessori ?

Où passer la nuit ?

La Réunion est une île très riche en ce qui concerne les lieux d’intérêt. L’une des choses qui rendent cette île aussi exceptionnelle, c’est que cette dernière a su conserver son authenticité ainsi que ses espaces naturels. C’est d’ailleurs pour cette raison que pour rejoindre un bout à l’autre de l’île, la route peut être un peu longue. Ceci, surtout s’il s’agit des routes de montagnes. L’idéal pour gagner du temps et pour faciliter vos déplacements serait de choisir différents hébergements selon votre programme. Quoi qu’il en soit, vous pourrez faire des réservations sur internet dans un hôtel de votre choix.

Quelques destinations intéressantes sur l’île

Le majestueux massif du Piton des Neiges (3070,50 m) est un volcan en sommeil depuis près de 12 000 ans qui occupent les trois cinquièmes de l’île et prépare le terrain pour votre séjour sur l’île. Son histoire tumultueuse, faite d’effondrements cataclysmiques et de grosses avalanches rocheuses, l’a progressivement érodée. Par conséquent, on constate la formation à ses pieds de trois immenses bassins en relief, ou « cirques » : Salazie au nord-est, Mafate au nord-ouest et Cilaos au sud.

Comme plus de 42 % de l’île de la Réunion, ces trois vallées extraordinaires en forme d’amphithéâtre sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO et sont sans aucun doute les attractions les plus importantes de l’île.

En bord de mer, l’île est un véritable paradis pour les plongeurs. Tout autour de sa périphérie, passionnés et experts peuvent profiter de magnifiques tombants, de passes à fort courant, de récifs coralliens colorés et d’épaves mystérieuses.

Faites des recherches sur la location de voiture à La Réunion et faites vous conduire par un guide durant votre voyage sur l’Île.

Partager.