Comment bien choisir une raquette de padel ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Comme la majorité des autres disciplines, avoir une nette amélioration au niveau de ses performances au padel nécessite assez de persévérance et beaucoup de pratique. Optimiser ses capacités inclue de disposer d’une très bonne raquette qui correspond aux attentes et qui assure également de meilleurs échanges. Pour choisir une bonne raquette de padel, il n’y a rien de mieux que de le faire en connaissance de tous les critères y afférents. Découvrez donc dans cet article, comment choisir la meilleure raquette de padel pour vous.

Choisir votre raquette de padel selon votre niveau de jeu

Si vous êtes un débutant dans le padel, il convient que vous optiez pour une raquette qui vous offre un grand contrôle de la balle. En effet, si vous n’optez pas pour ce type de raquette, vous risquez de faire beaucoup de fautes.

A lire également : Les sites pour vous faire économiser sur vos prochaines vacances

Par contre, si vous êtes un joueur confirmé et que votre jeu est basé sur l’offensif, vous devriez choisir une raquette qui vous offre une belle puissance de jeux.

À l’inverse, si vous êtes plutôt défensif dans vos jeux et que vous avez une certaine performance, il vous faudra opter pour une raquette de padel disposant d’un excellent équilibre de jeux, ainsi que d’une forme qui allie précision et puissance.

A découvrir également : Comment bien préparer son mariage ?

Opter pour une bonne forme pour sa raquette de padel

Les raquettes de padel sont disponibles en trois différentes variétés. Il y a les raquettes de padel à forme ronde, celles qui ont une forme de goutte d’eau et celles qui ont une forme de « diamant ». La forme ronde est le modèle que nous préférons. C’est une forme de raquette qui est recommandée pour tous les joueurs, quels qu’ils soient. Cette raquette vous permet de vous sentir très à l’aise dans votre peau lorsque vous jouez. Sur cette forme de raquette, l’équilibre se trouve dans le poignet.

Les raquettes qui ont une forme de goutte d’eau sont recommandées pour les joueurs qui font usage de puissance et de force. C’est une forme qui assure tout de même une excellente maîtrise en ce qui concerne les relances. On note que les raquettes les plus vendues en ce moment sont celles à forme de goutte d’eau.

La forme « diamant » est destinée aux joueurs qui sont expérimentés et qui sont doués. En effet, ce type de raquette augmente la puissance des coups et son équilibre est plutôt positionné au niveau de la tête.

Le poids de la raquette

Le dernier critère est le poids de la raquette. Il existe différents poids pour la raquette de padel. Il est recommandé de choisir le poids en tenant compte de votre style de jeux, ainsi que de votre expérience. Si vous êtes à vos débuts, optez pour des raquettes de padel de moins de 350 g. C’est un poids qui vous permet de jouer avec beaucoup plus de maîtrise, afin de bénéficier d’une progression rapide.

Si vous recherchez une excellente puissance de jeux, assurez-vous de disposer d’une raquette ayant un poids de 360 à 375 g. Plus une raquette est lourde, plus celle-ci vous offrira de bonnes performances au niveau de la puissance de jeu.

Partager.