Pourquoi opter pour une banque en ligne ? 

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il n’y a plus de doute, les banques en ligne sont depuis quelques années en pleine expansion. Dans cet élan, elles attirent de plus en plus une forte communauté. Ceci se justifie par les multiples avantages qu’elles offrent. En effet, plusieurs raisons permettent d’opter pour les banques en ligne. Sur ce, nous allons nous concentrer sur les principales raisons dans cet article.

Les banques en ligne proposent des prix très attractifs

Le premier des principaux critères qui amène à opter pour les banques en ligne se résume aux prix abordables. Autrement dit, la politique tarifaire. Au même moment où, chez une  banque traditionnelle, un simple pack bancaire est assez coûteux, une banque en ligne propose le même pack à un prix quasi gratuit. Ainsi, opté pour une banque en ligne, c’est bénéficié :

A voir aussi : Quelle est l’utilité du BIM dans la réalisation d’un projet de construction ?

  •   D’une absence de frais liés à la tenue du compte ouvert
  •   Gratuitement d’une carte bancaire facilitant les opérations bancaires
  •   De la possibilité de retrait d’argent dans toutes les autres banques
  •   D’une réduction de frais pour les opérations internationales
  •   De grands profits liés aux frais bancaires annuels

Sachez que le faible coût des frais bancaires se justifie par le fait que contrairement aux banques traditionnelles, les banques en ligne ne disposent pas d’agences et n’emploient pas un grand nombre de personnes. Néanmoins, en cas de besoins, il existe un service client en ligne. Celui-ci est joignable par téléphone, par mail et ce à toutes heures. Nul besoin de se déplacer.

Les primes octroyées

En dehors des frais bancaires moins coûteux, les banques sur réseau proposent d’intéressantes offres promotionnelles à tout nouveau client. En vous inscrivant sous parrainage, vous vous verriez obtenir une prime de bienvenue de quelques dizaines d’euros. En revanche, il existe des conditions au niveau du parrainage.

A lire en complément : Comment faire l’entretien de son convoyeur ?

Vous pouvez disposer de cette somme ou prime comme cela vous chante. De surcroît, vous recevez d’autres primes lorsqu’à votre tour vous parrainez d’autres personnes.

Gestion facile des comptes

Lorsque vous optez pour une banque en ligne, il vous est possible d’avoir le contrôle total de votre compte. De ce fait, depuis votre tablette, ordinateur ou smartphone, vous pouvez réaliser vos opérations. Et ce, sans l’aide de qui que ce soit. Vous pouvez librement modifier et à tout moment certains paramètres de votre compte.

Les prêts bancaires sont également possibles avec les banques en ligne. Mais ici, vous n’avez pas à vous rendre dans un service ou à avoir un rendez-vous avec un chef d’agence. En gros vous avez le contrôle absolu sur vos opérations et lors de l’exécution de ces dernières. Il est tout de même important d’avoir un certain profil.

La grande rentabilité des produits d’épargne des banques en ligne

Les ordres de bourse et les assurances-vie sont des avantages que les banques en ligne mettent à disposition.

Pour ce qui est des ordres de bourse, elles sont plus accessibles et surtout plus rapides dans les banques en ligne. Bien évidemment elles sont d’une tarification avantageuse.

Quant aux assurances-vie, elles ne sont soumises à pratiquement pas de frais lors des versements. Seules les banques en ligne proposent les taux de rémunération les plus intéressants à ce niveau.

La fiabilité des banques en ligne

Une raison à ne surtout pas négliger de nos jours. Quoi de plus important que de miser sur une banque fiable. Il serait bon que dès maintenant vous sachiez que les banques en ligne sont régulées et contrôlées. l’AMF, l’ACPR et bien d’autres autorités de contrôle se chargent de la régulation et de la surveillance de ces banques.

Outre cet aspect, on note par ailleurs que tout comme les banques classiques, les banques sur réseau proposent des garanties. Par exemple, pour des titres, une garantie allant jusqu’à 70 000€ peut être offerte.

Pour plus d’assurance, sachez que les banques en ligne n’appartiennent pas à des personnes isolées ou inconnues. Au contraire,  elles sont généralement rattachées ou rachetées par les banques traditionnelles.

Partager.