Quand kundalini yoga a-t-il commencé ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le kundalini yoga est une forme de yoga qui diffère un peu de toutes les autres. Elle se sert des mouvements physiques, de la respiration et du son. Pour de nombreuses personnes, il s’agit d’un excellent moyen pour accéder à son plein potentiel énergétique. Découvrez depuis quand le kundalini yoga a commencé.

Depuis quand le kundalini yoga existe ?

Le kundalini yoga est une pratique qui existe depuis des milliers d’années. Cette pratique était précieusement et secrètement gardée par les enseignants indiens. En effet, il s’agit d’une technique de la culture et de la philosophie hindoue à la base. Elle permet d’augmenter la sensation de bonheur, la santé et la conscience.

Lire également : Quelles sont les raisons de choisir le programme Happybiote ?

Cependant, c’est Harbhajan Singh Yogi Ji qui a fait connaitre le kundalini yoga aux États-Unis en 1969. Depuis, ceux qui pratiquent le kundalini yoga bénéficient de nombreux bienfaits. Entre autres, ils voient leur souplesse s’améliorer considérablement et leurs systèmes immunitaires sont renforcés. Ainsi, cette pratique s’est étendue à d’autres continents, même si elle n’est pas encore si populaire en France.

Par ailleurs, le kundalini yoga possède de plus en plus de pratiquants parce qu’elle est utile aussi bien pour l’esprit que pour le corps. Elle vous permet de vous désintoxiquer, de mieux gérer votre poids et favorise l’harmonie, du corps, de l’esprit et de l’âme.

A lire en complément : Dans quels cas faut-il consulter un hypnothérapeute ?

Que veut dire kundalini ?

En termes simples, kundalini désigne l’énergie vitale active dans le corps. Il s’agit de l’énergie majeure du chakra racine. Elle permet de délier les chaînes physiques, mentales et émotionnelles d’un homme. C’est également une énergie cosmique et spirituelle, car elle intervient à 3 niveaux de conscience dans le triangle énergétique du chakra racine.

La kundalini est symbolisée par un serpent qui monte le long de la colonne vertébrale. En effet, c’est à cet endroit que se situe le chakra racine. Cette énergie vous accompagne à toutes les étapes de votre vie et s’adapte à votre psychique et à votre corps physique.

En outre, pour le commun des mortels, la kundalini est une source énergétique au repos. Il faut donc l’éveiller pour qu’elle remonte votre corps. Cela peut se faire par la pratique du kundalini yoga. Ainsi, elle pourra alimenter votre âme, mais également tous vos chakras.

Qui peut faire le kundalini yoga ?

Le kundalini yoga est une pratique accessible à tout le monde sans distinction de sexe ni d’âge. Les poses sont simples à effectuer et ne demandent pas une grande souplesse. En effet, cette forme de yoga emploie beaucoup plus les angles du corps et les mouvements que les postures classiques de hatha yoga.

De plus, il est recommandé à chaque pratiquant du kundalini yoga de faire de son mieux et non de se comparer aux autres. C’est l’une des raisons pour lesquelles, cette pratique se fait les yeux fermés. Aussi, si vous vous sentez inconfortables avec certaines postures, vous pouvez en essayer d’autres, vous aurez toujours les mêmes résultats.

Le séjour yin yoga : pour aller plus loin

Un séjour yin yoga peut vous apporter :

  • le bien-être ;
  • la relaxation ;
  • la légèreté ;
  • le plein d’énergie ;
  • la paix.

Cela se passe souvent dans un endroit paisible et favorable à la détente. Vous y serez logé et nourri pendant le temps d’un week-end ou de quelques jours. La particularité de ce séjour, c’est qu’il est basé sur l’enseignement et la pratique du yin yoga.

Partager.