Sarah Knafo : qui est-elle ? Biographie

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Qui est donc la conseillère qui murmure à l’oreille d’Éric Zemmour ? Sarah Knafo ayant été aperçue à la plage en compagnie du polémiste, fait la une de Paris Match, et pourrait même être l’une des personnes les plus influentes dans la prochaine élection présidentielle… Vous vous demandez qui est cette femme ? Suivez cet article pour le découvrir.

Une énarque

Née le 24 avril 1993, Sarah Knafo a grandi à Pavillons-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis et a fait ses études au lycée privé sous contrat de l’Alliance. Étant déjà engagée politiquement à l’époque, elle y obtient son diplôme du baccalauréat en 2011.

Lire également : Qui est Séverine Meny ?

Elle participa ensuite à un concours pour intégrer l’École Normale Supérieure Paris Saclay, dans le département D2 économie gestion, où elle fut malheureusement recalée. La jeune femme finît ensuite par être acceptée à l’Institut d’Études Politiques de Paris en 2013. En 2017, elle réussît le concours d’entrée à l’ENA faisant ainsi partie de la promotion Molière.

Une femme qui a reçu la médaille d’honneur pour courage et dévouement

Sarah travaille ensuite comme stagiaire à l’ambassade de France en Libye, puis à la direction générale des étrangers de France. D’après les informations fournies par l’Express, elle rédigea ensuite un « guide pratique » pour l’administration centrale, afin de rendre plus aisées les démarches d’expulsion d’immigrés clandestins.

A voir aussi : Pourquoi la cigarette IQOS est-elle moins nocive ?

Alors que la crise sanitaire était à son summum, elle apporta sa contribution à la préfecture de Seine-Saint-Denis en y effectuant un service volontaire en tant que « haut volontaire en renfort Covid-19 » et se voit attribuer une médaille d’honneur pour saluer son courage et son dévouement.

La rencontre avec Éric Zemmour

Selon L’Express, au fil du temps, la collaboration de la jeune femme avec Éric Zemmour s’est beaucoup consolidée. Ils se sont rencontrés par le biais de la famille de Sarah, dont Éric est un ami proche.

Ce dernier l’aurait même aidée et soutenue durant sa préparation pour le concours d’ENA. Sarah déclare à cet effet que bien qu’elle soit une Française israélite, elle se reconnaît dans le parcours d’assimilation d’Éric Zemmour et dans son détachement par rapport à sa nationalité juive. Elle ajoute qu’elle est de confession juive, mais se sent de culture chrétienne.

Knafo qui est-elle Biographie

Selon Sarah Knafo, Charles Péguy est aussi essentiel que le livre sacré des Juives « la Torah » avait confié en 2016. La jeune femme avait confié cela au journaliste Devecchio dans l’œuvre intitulée Nouveaux Enfants du siècle.

En 2019, Sarah Knafo devient avec Jacques de Guillebon l’un des organisateurs de la « convention de la droite », dont le polémiste Éric Zemmour est l’un des fers de lance. Selon Paris Match, Sarah Knafo est la « conseillère » du potentiel candidat au poste de président.

Une magistrate à la cour ?

En 2020, Sarah devient magistrate et intègre la Cour des comptes. Mais récemment, la jeune femme a soumis sa démission, en raison de son engagement politique. Et peut-être même, pour avoir le temps de bien préparer la future campagne présidentielle de son mentor et candidat Éric Zemmour ?

L’énarque qui reste le plus loin possible des médias reste discrète quant à ses réelles motivations. Mais récemment, un ancien cadre du RN avait déclaré à l’Express que celle-ci contribuait « à l’émergence d’une personnalité de premier plan, pouvant prendre des responsabilités nationales ».

La conseillère de Zemmour donne des conseils de lecture

En 2021, la jeune femme fonde l’association Alexandre & Aristote avec le romancier Alexandre Galien. Le but ? Prodiguer des conseils de lecture personnalisés à l’aide d’un algorithme d’intelligence artificielle. À priori, Éric Zemmour aurait vendu près de 100 000 exemplaires de son ouvrage intitulé auto-édité.

Sarah Knafo a apporté son soutien à Henri Guaino

En 2015, Sarah Knafo fait un pas dans le domaine de la politique en devenant collaboratrice parlementaire stagiaire d’Henri Guaino. Ensuite, elle devint la responsable des Jeunes avec Henri Guaino lors des primaires de la droite à l’occasion des élections présidentielles de 2017. Mais l’ancien député français ne fût finalement pas élu.

Vous l’aurez donc compris, cette jeune femme serait majoritairement à l’origine de la prise des décisions du polémiste et candidat à la prochaine élection présidentielle, Eric Zemmour.

Partager.