VDI et complément de salaire

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le marché du travail dans certains domaines se retrouve plongé dans une très grande saturation. Cette dernière incite les acteurs à penser à d’autres moyens de revenus comme le vdi. Nous verrons le cumul de différente activité qui permet d’avoir des compléments de salaires et comment devenir VDI chez Secrets de Miel par exemple.

Qu’est-ce qu’un complément de salaire ?

Avant toute chose, il faut savoir qu’un complément de salaire est une source de revenu qu’un individu perçoit lorsqu’il effectue une activité en plus de celle qu’il réalise déjà. Il existe une multitude de travaux à faire pour arrondir ses fins de mois ou tout simplement gagner plus d’argent. Nous mettrons en avant une activité particulière dans cet article, continuez de lire pour en savoir plus sur l’opportunité VDI en beauté et bien-être chez Secrets de Miel

A lire aussi : Comment investir dans l'or ?

Les différents compléments de salaire

Il existe une multitude de compléments. Nous pouvons lister les différentes aides, à commencer par l’aide allocation aux logements. Il existe aussi l’allocation aux personnes handicapées ou pour celles qui ont une maladie grave. Afin de bénéficier de cette aide, ces personnes doivent prouver leur invalidité au travail. On trouve des aides liées au chômage, qui permettent à ceux qui ont perdu un emploi de percevoir une aide financière. Pour finir, nous pouvons parler de la pension alimentaire. Cette dernière, qui concerne les parents qui ont un statut divorcé et la garde de leur enfant, leur permet de percevoir de l’argent du coparent.

La deuxième catégorie de compléments est celle liée au travail. Elle concerne la rémunération des heures supplémentaires et des heures complémentaires que le salarié réalise au sein d’une entreprise. Un autre complément non négligeable : la prime reçue en fin d’année. En plus de cela, il est possible de travailler à son compte depuis son domicile. Deux options s’offrent à vous dans ce cas de figure : faire de la vente, vendre vos prestations ou vos produits ou faire de l’achat vente par le biais de marketplace.

A lire également : La comptabilité au jour le jour

Faut-il payer un impôt pour le complément ?

La loi en France exige que tout salarié paye des impôts en fonction de son type de revenus et de la taille de son patrimoine économique. Il existe différents types d’impôts : par exemple, il existe celui sur les sociétés ; celui-ci concerne les valeurs ajoutées économiques créées par certaines entreprises. On peut aussi compter l’impôt sur la fortune, qui touche les personnes ayant un patrimoine d’une valeur d’au moins 1 300 000 euros. Pour finir, l’impôt connu de tous est l’impôt sur le revenu.

Il est important de savoir qu’en ce qui concerne le complément de revenu, ce dernier est exonéré de tout impôt. Cela veut dire qu’aucun impôt n’est à payer sur ce revenu ; néanmoins, le revenu perçu ne doit pas excéder les 5 000 € annuels.

Qu’entend-on par l’acronyme VDI ?

L’acronyme VDI signifie Vendeur à Domicile Indépendant ; cette profession autorise le cumul d’activité. C’est un métier qui consiste à être l’intermédiaire d’une marque auprès de sa clientèle. Le vendeur se doit de parfaitement maîtriser le produit qu’il commercialise, et a pour objectif de le vendre à l’occasion de divers évènements chez les acheteurs. Néanmoins, il peut réaliser ses ventes à domicile par le biais d’interface.

Avec la crise sanitaire, certaines personnes se sont de plus en plus lancées dans cette pratique, en particulier en utilisant les réseaux sociaux. En effet, l’utilisation d’une plateforme qui compte des dizaines de millions d’abonnés est un bonus considérable. Certains influenceurs aujourd’hui peuvent être considérés comme des VDI.

Comment devenir VDI ?

Tout le monde peut devenir VDI, puisque c’est une activité qui ne nécessite aucun diplôme particulier. Il faut toutefois avoir le statut d’entrepreneur individuel pour être VDI. Pour être entrepreneur individuel, il faut avoir au minimum 18 ans. L’entrepreneur individuel possède donc une entreprise individuelle.

Qu’est-ce qu’une entreprise individuelle ?

Pour la création de ce type d’entreprise, il n’y a pas de capital minimum. Elle est détenue et dirigée par une seule personne physique avec son patrimoine personnel.

Les avantages d’être VDI

Ce statut présente certains avantages tels que :

  • Le fait d’être son propre patron, aucun compte à rendre à un supérieur,
  • La gestion de son temps,
  • Se fixer ses propres objectifs,
  • Collaborer avec les entreprises que l’on souhaite,
  • La barrière à l’entrée du domaine est faible, car pas besoin d’un niveau d’étude propre,
  • Le capital à investir au début n’est pas inaccessible,
  • La possibilité de travail,
  • Avoir le statut de personne au chômage, et ainsi bénéficier des aides,
  • Avoir le statut de personne retraité, et donc profiter de certains privilèges également.

Partager.