4 choses à savoir sur le loisir de la pêche à l’aimant 

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il est toujours plaisant de passer quelques instants de loisir en famille loin des quatre murs. L’expérience est encore plus attrayante si à l’horizon, une surprise agréable à découvrir ensemble se pointe.

Avez-vous entendu parler de la pêche à l’aimant ? Voilà une activité ludique extraordinaire qui mérite d’être expérimentée à tout prix. Découvrez à travers cet article tout ce que vous pouvez savoir sur ce loisir à caractère particulier.

Lire également : Color Run : qui peut y participer ?

La pêche à l’aimant : qu’est-ce que c’est ?

La pêche à l’aimant ne s’apparente nullement à une pêche aux poissons. Bien au contraire, elle ressemble un peu à la détection de métaux.

Elle consiste à dénicher dans un réceptacle d’eau stagnant ou mouvant des objets métalliques de valeurs divers à l’aide d’un aimant spécialisé.

A lire aussi : Voyage dans le passé : bienvenue chez les Amish !

En terme clair, la pêche à l’aimant consiste à explorer les plans d’eau, notamment les rivières, fleuves, ruisseaux, canaux, lacs ou étangs afin de déloger les objets en fer qui s’y trouvent, il y a des siècles.

Ce loisir en famille est d’un grand ravissement puisque chaque jet d’aimant annonce une nouvelle découverte.

Pour en savoir davantage sur le sujet, vous pouvez cliquer sur https://www.maisondeladetection.com/112-peche-a-l-aimant. Vous y trouverez certainement de quoi faire votre bonheur.

Quels types d’aimant utiliser pour la pêche à l’aimant ?

Pour pratiquer la pêche à l’aimant, vous vous demandez sans doute quel type d’aimant pourrait être capable de vous offrir une bonne fréquence d’attraction.

Il en existe plusieurs, mais tous ne se valent pas. Vous ne pouvez pas utiliser pour ce loisir les aimants en Ferrite par exemple. Seuls les aimants Néodyme en sont capables.

Néanmoins, pour vous épargner de tout regret de défaut de qualité, il est conseillé de choisir ceux de la marque Magnetar. Cette dernière propose trois types d’aimants.

  • L’aimant unique face de 80 à 300 kg : il est idéal pour explorer un plan d’eau stagnant tel un puits. Pour utiliser cet aimant actif mono face, il vous suffit de le plonger verticalement pour extraire les métaux de l’eau.
  • L’aimant double face bulldog de 440 à 880 kg : cet aimant à double face active est plus pratique dans les rivières, les fleuves et autres cours d’eau. Il est capable de tirer un objet supérieur au poids prévu s’il s’accroche bien à ce dernier.
  • L’aimant 360 degrés : c’est un aimant à circonférence et aux extrémités actives. Son potentiel d’attraction peut atteindre 1600 kg.

Si vous désirez avoir ces différentes gammes d’aimants Magnetar, vous pouvez consulter le site https://www.maisondeladetection.com/170-aimants-neodyme-double-face.

Quels sont les accessoires indispensables pour une pêche à l’aimant ?

Pour faire la pêche à l’aimant, vous aurez besoin de quelques outils complémentaires. Ces différents accessoires vous permettront de mener à bien la pêche.

Une corde

Cet accessoire fixé à l’aimant permet de sceller ou de tenir l’autre bout afin de faire sortir de l’eau les objets découverts. Sa rigidité sécurise l’aimant quand le poids de la prise est assez élevé.

Vous pouvez décider d’acheter une corde élastique, elle facilite la tâche et donne une souplesse aux mains. N’oubliez surtout pas de bien sceller la corde à l’aimant.

Les gants

Pour ne pas endommager les mains de l’équipage, il est important que vous portiez de gants. Ces derniers permettent de tenir la corde avec plus de fermeté afin de mieux capitaliser les efforts.

Il est pour cela recommandé de mettre des gants résistants, car l’état défectueux de certains objets peut causer de graves blessures.

Une ancre

Elle s’utilise pour fixer le bout des objets découverts hors de l’eau. Cet outil est votre dernier recours de sureté s’il arrive que la corde vous échappe par mégarde.

Il joue la même fonction qu’une griffe. Il faut notifier que tous ces accessoires sont très utiles. Par conséquent, il est capital de miser sur leur qualité. Ainsi, vous ferez une bonne partie de pêche à l’aimant.

Quels sont les avantages de la pêche à l’aimant ?

Pratiquer la pêche à l’aimant procure plusieurs avantages. En dehors de son caractère divertissant, elle permet de booster l’ambiance familiale.

Entre autres, la pêche à l’aimant vous offre la possibilité de découvrir un coffre-fort, une boîte à bijoux et autres objets de grande estime.

Sur le plan écologique, cette activité ludique est un excellent moyen d’épuration des plans d’eau. Il est évident que les vestiges trouvés pourront être exploités à des fins archéologiques.

Enfin, la pêche à l’aimant peut être un tremplin pour la régénérescence de certaines potentielles artistiques grâce à la structure et aux motifs des objets émergés.

En définitive, la pêche à l’aimant est plus qu’un loisir. En plus d’enrichir ses passionnés, elle permet de protéger l’environnement.

Si vous souhaitez vous y adonner en famille, il est important que vous vous munissiez du matériel adapté, notamment des aimants Néodyme de la marque Magnetar et d’autres accessoires.

Partager.