Les plus beaux endroits d’Afrique du Sud

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’Afrique du Sud fait partie des pays les plus visités du monde. Ce sont en effet plus de 6,5 millions de personnes qui foulent cette terre chaque année. Quels sont les différents lieux à découvrir dans ce pays splendide ? Pourquoi l’Afrique du Sud est-il un pays si prisé ? La réponse tient dans les merveilles que le pays offre à ses visiteurs. Découvrez ici les plus endroits d’Afrique du Sud.

Le Parc national Kruger

Lors de votre fabuleux voyage afrique du sud, n’hésitez pas à visiter le parc national Kruger. Il s’agit d’une vaste étendue de terre qui couvre 19 633 km². Ce parc se trouve dans le nord-est de l’Afrique du Sud. Il a été créé pour la première fois comme refuge faunique en 1898. Celui-ci est officiellement devenu le premier parc national du pays en 1926.

A voir aussi : Comment choisir un camping-car ?

Cette merveille de la nature présente différents écosystèmes. On y retrouve la savane, la forêt et l’épineux. Cette diversité permet à plusieurs espèces animales et florales de cohabiter. C’est ce qui explique la présence de 147 espèces mammifères dans les limites du parc. De nombreux reptiles, poissons et amphibiens sont aussi présents dans ce parc.

Pour contempler cette faune, il est préférable de se rendre dans le parc très tôt le matin. Cependant, si vous êtes en quête de sensations fortes et que vous souhaitez voir des espèces animales qui chassent pendant la nuit, optez alors pour des excursions nocturnes.

A voir aussi : Quelle croisière en février ?

L’autre atout du parc Kruger est son importante avifaune. En effet, il contient plus de 500 espèces d’oiseaux. Ce lieu est également célèbre pour son incroyable variété de rapaces. Si vous êtes un ornithologue amateur, les points d’eau et les barrages du parc sont particulièrement adaptés pour observer les différentes espèces. De plus, certains oiseaux aiment fréquenter les sites de pique-nique publics et les zones de repos, les observer ne sera donc pas difficile.

Le Jardin Botanique National de Kirstenbosch

Le Jardin botanique national de Kirstenbosch se trouve à Cape Town. Ce magnifique espace de plus de 500 hectares fait partie du patrimoine de la ville. Kirstenbosch a plus de 100 ans d’existence, mais reste toujours aussi séduisant. Il est considéré comme un des plus beaux jardins botaniques du monde.

Cet espace vert est riche en espèces végétales elles sont, en grande majorité, endémiques. C’est-à-dire qu’elles ne se développent que dans cette partie de la planète. Le meilleur moment pour visiter Kirstenbosch est le printemps de l’hémisphère sud. C’est la période pendant laquelle la grande majorité des espèces effectuent leur floraison.

Toutefois, vous pouvez visiter ce jardin durant toute l’année. Vous n’avez pas besoin d’avoir d’excellentes connaissances sur les espèces végétales pour profiter de ce parc. Vous allez apprécier ce magnifique endroit même si vous ne connaissez pas les espèces et les noms des plantes.

Des excursions et des activités sont organisées à l’intérieur de cet espace. Vous pouvez longer le sentier Skelenton Gorge qui part du Kirstenbosch vers les pentes de la montagne de la Table. Sinon, il est possible de quitter le parc pour marcher sur Devil’s Peak.

Blyde River Canyon

Le Blyde River Canyon occupe la troisième place des plus grands canyons au monde. Il se trouve dans la région sud-africaine du Mpumalanga. Cette réserve naturelle fait partie des sites touristiques les plus visités du pays.

Celui-ci borde la chaîne de montagnes du Drakensberg. De ce fait, ses environs possèdent une végétation assez atypique. Visiter Blyde river canyon vous donne l’occasion de découvrir de nombreuses cascades.

Ce magnifique lieu se trouve à moins de 4 heures de route de Johannesburg. Il est possible de visiter Blyde River Canyon en plusieurs étapes. Effectuez un premier arrêt à Berlins Falls. Cet endroit a été nommé ainsi par des chercheurs allemands au 19e siècle.

La cascade de Berlin Falls de 80 mètres de haut est une attraction qui attire tous les curieux dans cette partie. Après Berlin Falls, faites un second arrêt pour découvrir God’s Windows. Il s’agit de l’un des points de vue les plus impressionnants de Blyde River Canyon.

Il vous permettra par conséquent de profiter d’une vue plongeante à 700 mètres. Le dernier des sites à ne pas manquer se nomme Three Rondavels. Il s’agit de trois collines modifiées par l’érosion qui ressemblent à des cabanes au toit de chaume.

Le Cap de Bonne Espérance

Le cap de Bonne Espérance fait partie des endroits les plus prisés par les voyageurs. Vous y découvrirez de superbes villages ainsi que de belles plages pour passer des moments inoubliables. La faune et la flore constituent aussi des attractions de cette région.

Pensez à profiter des nombreuses plages durant votre voyage en Afrique du Sud. Rendez-vous en premier lieu à Muizenberg, une station balnéaire de la province du Cap. Ce site est très fréquenté par les amateurs de surf. C’est l’endroit idéal pour s’initier au surf. Vous allez apprécier cette ville pour ses cabanes multicolores qui forment un décor somptueux.

Cap point est un lieu paradisiaque qui dispose de tout pour vous offrir un très beau moment en compagnie de vos proches. Vous ne parcourez que 2 kilomètres pour atteindre cet endroit situé à l’Est du cap de Bonne-Espérance. Explorez le nouveau phare du site en prenant le funiculaire nommé « Flying Dutchman Funiculaire ».

Voilà en quelques mots les différents lieux que vous pouvez visiter lors d’un fabuleux voyage afrique du sud. Alors, qu’attendez-vous pour réserver vos billets ?

Partager.