Bières artisanales : idées cadeaux pour Noël

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Noël 2019 s’approche à grands pas et c’est l’occasion rêvée pour offrir des présents à tous ses proches. Mais, il n’est pas toujours évident de dénicher le cadeau idéal. Voici quelques idées cadeaux ingénieuses pour Noël à offrir les amateurs de bières artisanales.

Un coffret de bières artisanales

Un coffret de bières pour Noël fait partie des meilleurs cadeaux pour ravir un amoureux de bière. Il s’agit d’un coffret composé de quelques bières artisanales et d’un verre de dégustation, le tout emballé dans un sac décoré sur le thème bière. Cependant, pour le rendre plus intéressant, vous pouvez diversifier le contenu de votre coffret de bières artisanales en choisissant une collection de bières artisanales de différentes régions. Vous avez le choix des bières de blé, des bières blondes, des bières rousses, ou encore des bières d’ale ombrée.

Lire également : Pêche dans la méditerranée : pourquoi ce qui marche en Adriatique ne marche pas dans le golfe du Lion ?

En ce qui concerne l’emballage, vous pouvez réaliser un calendrier de l’Avent de bières en utilisant du papier en soie coloré. Enfin, pensez agrémenter davantage le coffret de bières artisanales en y ajoutant des conseils de conservation et de dégustation de bières.

Un guide sur les bières du monde

Le guide sur les bières du monde est un livre indispensable à tout amateur de bière. En effet, ce guide comporte les références de près de 1000 brasseries, les bières ayant reçu les meilleures notes des experts ainsi que des notions sur la bière maltée. En possédant un tel document, on peut donc découvrir les bières de diverses régions du monde. Le bénéficiaire de ce présent pourra donc voyager à sa guise dans l’univers de la bière.

Lire également : Crémant : Le meilleur compromis pour les fêtes

Un kit de brassage Brooklyn

Il est question d’un accessoire qui permet au destinataire de pouvoir brasser sa propre bière suivant sa recette. Équipé de recharges, le kit Brooklyn est un excellent cadeau de Noël qui fera plaisir à tout amateur de bière. Quelle fierté de déguster de la bière fait-maison ! De plus, vous avez la possibilité de réaliser plusieurs brassages. Il suffit de vous procurer d’autres recharges et d’opter pour la recette de votre choix.

Une chope réfrigérée

La célébration de la Nativité étant une fête magique, une chope réfrigérée constitue le cadeau idéal à offrir à cette occasion à un amateur de bière. La chope réfrigérée se présente comme une chope à doubles parois renfermant une substance spécifique qui lui permet de geler automatiquement la bière. Avec un tel accessoire à portée de main, le destinataire peut déguster ses bières préférées sans les mettre au réfrigérateur. Il suffit en effet de laisser la chope au congélateur et lorsqu’il a envie de prendre de la bière, il va la retirer et y verser le breuvage. La chope réfrigérée est l’accessoire qui permet de savourer pleinement sa bière.

Un verre à bière personnalisé

Pour enchanter un gourmet de bière, il n’y a rien de plus utile qu’un verre à bière personnalisé. Pour concevoir un tel cadeau, il faut acheter un joli verre de bière et y apposer par exemple une gravure composée du prénom et de la date de naissance du destinataire, le tout suivi d’un mot. Un verre de bière personnalisé fera plaisir à n’importe quel amateur de bière.

Vous avez désormais les meilleures idées cadeaux Noël aux amateurs de bières artisanales.

 

Partager.