La puff rechargeable : la nouvelle hype de la vape

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avant, lorsqu’on parlait des puffs, on pensait tout de suite à des modèles jetables. Les puffs étaient avant synonyme de cigarette électronique jetable. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. On retrouve de plus en plus de puffs rechargeables sur le marché et tout porte à croire qu’ils vont devenir la norme. Aujourd’hui, nous vous proposons de faire le point sur ces puffs rechargeables ainsi que leurs avantages. On commence tout de suite !

Les différents types de puffs rechargeables

Si les puffs jetables envahissent le marché avant, aujourd’hui, les puffs rechargeables sont bien plus présentes. Il existe aujourd’hui d‘innombrables modèles sur le marché et chacun fonctionne différemment. Parmi les modèles les plus prisés en ce moment, il y a notamment les pod qui vont surtout retenir notre attention.

A lire également : Conseils pour prendre soin de ses cheveux

Les pods sont réutilisables à souhait. Ils sont non seulement rechargeables, mais tous les éléments peuvent être changés à l’image d’une cigarette électronique en kit. C’est même plus facile que sur une e-cigarette en kit. Sur un pod, il suffit de changer la cartouche pour faire le plein d’e-liquide, changer la résistance et tous les autres éléments du système.

Outre les pods, il y a d’autres puffs sur lesquels on peut changer les éléments, mais plus difficilement que sur un pod. Il y a aussi d’autres modèles de puff rechargeable prix très accessibles, mais avec une limite d’utilisation. On pense notamment aux puffs 9000, dont la durée de vie est limitée à 9000 vapotages et les puffs 15000, limités à ce nombre de vapotages.

A découvrir également : Biolab-martinique : Comment accéder à ses analyses en ligne ?

Un design intéressant

Si les puffs rechargeables n’ont pas du tout eu de mal à s’imposer sur le marché de la vape, c’est avant tout pour leur design. Ce sont des cigarettes électroniques très compactes. Elles se glissent facilement dans une poche et se dissimulent aussi facilement. C’est l’option idéale pour ceux qui veulent vapoter en toute discrétion.

Mais malgré leur taille compacte, la puff rechargeable a un esthétique séduisant. On se laisse facilement séduire. D’ailleurs, il en existe de toutes les couleurs. Vous trouverez facilement des modèles qui correspondent à vos préférences en la matière. Il existe même des modèles à motif.

Prise en main très facile

L’un des avantages des puffs rechargeables et particulièrement des pods est la facilité de la prise en main. Certes, il n’y a rien de difficile dans le vapotage. Mais lorsque vient le moment de faire la recharge en e-liquide ou de remplacer la résistance, c’est là que tout se corse.

Sur un pod, ce sont des étapes très faciles. D’ailleurs, la recharge en e-liquide et le remplacement de la résistance se font en un seul coup. Il suffit de remplacer la cartouche qui contient et le e-liquide et la résistance. Cette tâche ne prend pas plus d’une minute.

La norme à venir

Enfin, si la puff rechargeable gagne en popularité en ce moment, c’est parce qu’elle deviendra dans une future proche la norme. Le fait est que les puffs jetables sont sur le point d’être interdites en France. À y réfléchir, c’est une bonne décision. Après tout, les puffs jetables étaient un peu du gaspillage.

Partager.