Comment choisir sa cigarette électronique et le e-liquide associé en France 

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

De graves problèmes de santé notamment les cancers des poumons en France sont occasionnés par la consommation des cigarettes classiques. Afin de réduire les effets néfastes de la cigarette sur la santé, la cigarette électronique a été créée et introduite sur le marché.

Cette cigarette électronique s’utilise en association avec du e liquide approprié. Alors, comment faire le bon choix de cigarette électronique et du e-liquide associé en France ?

A découvrir également : Les vertus du miel du Soudan

Choisir le modèle de cigarette électronique adapté à son profil de fumeur en France

L’objectif de la cigarette électronique est de vous amener à réduire ou à abandonner la consommation de la cigarette classique. Pour bien choisir une cigarette électronique, vous devez tenir compte de votre profil de fumeur. Il en existe trois à savoir les fumeurs occasionnels, modérés et les gros fumeurs.


Avec la multitude de modèles de cigarette électronique qui existent sur le marché français, le choix d’un modèle adapté à votre profil fumeur peut s’avérer compliqué. Mais, avec la cigarette electronique lorient vous avez la garantie d’une cigarette électronique de qualité indéniable avec un e liquide saveur tabac blond par exemple.

A découvrir également : La radiothérapie qu’est-ce que c’est ?

Pour une cigarette électronique, vous devez également tenir compte de critères tels que :

  • le format et l’autonomie de la batterie ;
  • la capacité de contenance du e liquide ;
  • la simplicité de son utilisation ;
  • la compatibilité avec le taux de nicotine adapté ;
  • l’aspect discret.

En choisissant le modèle de cigarette électronique adapté, vous devez également savoir associer le e-liquide approprié.

Choisir un e liquide selon ses goûts

Le e liquide est le carburant de votre cigarette électronique. Il vous permet de réguler votre apport de nicotine selon votre profil fumeur. Vous devez en choisir parmi les cinq grandes saveurs suivantes : tabac, mentholée, fruitée, gourmande, et boisson.

Le e liquide au goût-tabac et e liquide au goût mentholé

Ce e liquide est adapté aux fumeurs qui s’essaient pour la première fois à la cigarette électronique. L’objectif est d’amener le fumeur à opérer de façon progressive sa reconversion vers la cigarette électronique sans retomber dans les travers de la cigarette classique.


En ce qui concerne le e liquide goût mentholé, il est très souvent adapté aux fumeurs de cigarettes au menthol. Il procure une sensation agréable avec une haleine fraiche.

Le e liquide au goût fruité

Il existe en une multitude selon les différentes variétés de fruits qui existent. Selon vos envies, vous aurez l’embarras du choix car il vous permet de diversifier votre consommation.

Le e liquide au goût gourmand

Ce e liquide vous procure des goûts très spéciaux. Il vous donnera des sensations de goût que vous aimez au quotidien tel que les sucreries ou les gâteaux.
Il est un peu plus épais et est assez récent sur le marché.

Le e liquide au goût boisson

Ce e liquide vous rappelle le goût des boissons de votre quotidien. Vous n’aurez qu’à choisir entre les saveurs de café, de thé, de cocktail ou encore de cola. Les différentes saveurs sont disponibles dans des dosages distincts de nicotine dans le but de vous permettre de faire vos associations au besoin.


Vous pouvez associer deux e liquides selon vos envies, mais évitez d’en mélanger plusieurs au risque de créer un goût désagréable dans votre bouche.

En France, la consommation de la cigarette électronique est une alternative à la consommation de la cigarette classique afin de limiter le risque de cancer des poumons. 

Partager.