Réseau, NAS : le matériel indispensable pour ordinateur portable et de bureau

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Article sponsorisé

La sauvegarde et l’échange de données sont l’une des préoccupations majeures de tout utilisateur d’outils informatiques, qu’il s’agisse d’ordinateur de bureau ou de portable.

A découvrir également : Les agences de communication digitale ont le vent en poupe

Les disques durs externes sont une solution simple d’utilisation, facilement transportables et relativement économiques permettant de stocker ses données.

Le réseau

Le problème des disques durs est leur espace de stockage limité et très vite vous allez devoir en utiliser plusieurs. En effet, il arrive un moment où les données que l’on possède sont tellement importantes en volume qu’il est nécessaire de dédier un disque dur à un type de données. Par exemple, un disque dur sera destiné au stockage de vos photos de famille, un second pour vos documents personnels, un troisième contiendra vos vidéos familiales, un quatrième vos musiques et ainsi de suite. Plus vous aurez de disques durs et moins pratique sera leur emploi. Vous passerez beaucoup de temps à les connecter et à les déconnecter de vos appareils informatiques.

Lire également : Bitdefender Antivirus Plus, la sécurité au maximum

Là, nous nous plaçons dans un cadre familial et vous pouvez déjà comprendre les inconvénients des disques durs. Maintenant, imaginez la même chose pour un usage professionnel que ce soit un artisan, une profession libérale ou une entreprise et vous comprendrez que cela n’est pas du tout pratique. Un commercial ne peut pas emporter dans ses déplacements le fichier des clients de la société pour laquelle il travaille.

La solution à cette problématique est le réseau. Un réseau vous permet de stocker vos données et de les rendre accessibles à plusieurs machines, qu’il s’agisse d’ordinateur de bureau, un portable, une tablette ou un smartphone.

NAS

Le NAS (Network Attached Storage) est en gros un boîtier dans lequel vous pouvez stocker des disques durs, disques durs qui peuvent être partagés en réseau. Un NAS s’utilise aussi bien dans un cadre familial que professionnel.

Vous équiper en matériel reconditionné

Il existe de nombreuses solutions de stockage à base de disques durs pour les réseaux. L’une des solutions économiques consiste à ce procurer du matériel reconditionné qu’il s’agisse de disques durs ou de racks auprès de sociétés sérieuses comme Kimbrer dont la spécialité est le Rachat d’actifs informatiques. Non seulement, vous aurez la certitude que le matériel que vous achetez est de qualité, qu’il a été contrôlé avant d’être mis en vente, mais en plus, il ne vous coûtera qu’une fraction de son prix de vente d’origine. N’oublions pas que les articles reconditionnés vendus par Kimbrer ont une garantie d’un an.

Partager.