Comment bien choisir sa e-cigarette ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, la cigarette électronique remplace valablement la cigarette classique. Elle procure de très bonnes sensations en matière de goût, mais a également un grand effet thérapeutique. Bon nombre de personnes l’ont adopté.

Mais pour une expérience de vapotage efficace, il vous faut bien choisir votre cigarette électronique. Découvrez ici, comment faire un meilleur choix en matière d’e-cigarette.

A lire aussi : Est-ce que le CBD est dangereux ?

Bien choisir sa e-cigarette : comment procéder ?

Ces dernières années, l’expérience de vapotage a pris de l’ampleur. Même les non-fumeurs s’y sont mis. Si vous venez de rentrer dans le mouvement, sachez qu’il vous faut bien choisir votre cigarette électronique, afin d’avoir une expérience digne de ce nom. Le site CigaretteElec.fr vous propose une diversité de produit pouvant faciliter votre recherche.

Tout d’abord, la meilleure cigarette électronique est celle qui vous procure une sensation semblable à celle d’une vraie clope. C’est celle-là même qui s’adapte à toutes vos envies de vapotage et cela, quel que soit le moment. Pour bien choisir votre e-cigarette, il vous faut donc analyser votre consommation de tabac, définir vos attentes en matière de vaping et aussi opter pour un matériel adéquat.

A lire aussi : Biolab-martinique : Comment accéder à ses analyses en ligne ?

Analyser votre consommation de tabac revient à déterminer clairement, quelle quantité il vous faut pour vous sentir à l’aise. Définir vos attentes en vaping vous permettra de choisir les critères de votre futur e-cigarette et opter pour un matériel adéquat vous permettra de conserver votre geste de fumeur, si vous l’étiez. Après ce petit travail personnel, il vous faudra choisir votre e-cigarette selon des critères bien définis.

choisir sa e-cigarette

Quels sont les critères spécifiques, pour un choix judicieux de sa e-cigarette ?

Bien choisir votre e-cigarette veut dire que vous devez étudier des critères tels que : l’autonomie, le chipset et la puissance des appareils qui vous sont proposés.

Sachez que lors du choix d’une bonne cigarette électronique, la vérification de l’autonomie est une étape très importante. Elle s’exprime généralement en milliampère-heure (mAh). D’après des études menées sur l’expérience de vapotage, il est conseillé aux débutants en vaping, d’opter pour une e-cigarette dont l’autonomie entre 2000 mAh et 2200mAh. Pour les vapoteurs moyens, il leur faut privilégier des batteries dont l’autonomie varie entre 2500 mAh et 2700 mAh. Les grands fumeurs quant à eux, c’est-à-dire ceux qui vapotent presque toute la journée, sont appelés à choisir des batteries dont l’autonomie passe la barre des 4000 mAh.

Le chipset est un programme électronique de l’e-cigarette. Elle fonctionne comme un ordinateur ayant différents modes et vous permet de personnaliser au maximum, votre expérience en vaping. Les modes les plus utilisés sont : le Power ou Wattage variable qui permet de contrôler la puissance de votre e-cigarette, le Contrôle de température ou TC qui permet de faire varier la chaleur de la vapeur que vous fumez et enfin l’option Bypass qui permet de choisir un mod électronique ou mécanique.

La puissance est tout aussi importante que les deux critères précités. Elle s’exprime en Watts (W) et permet à l’atomiseur de déployer la force nécessaire à la satisfaction du vapoteur. Si vous êtes débutant en vaping, il est conseillé d’opter pour des e-cigarettes possédant une puissance qui ne dépasse pas 100W. Débuté lentement vous permet de créer vos propres habitudes. Les grands vapoteurs peuvent choisir des e-cigarettes ayant des puissances plus élevées, c’est-à-dire supérieures à 100 W.

Partager.