Comment faire pour visiter la Russie?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Russie est un pays qui regorge de plusieurs lieux et sites touristiques. Chaque année, elle accueille plusieurs touristes venant de différents pays du monde. Mais pour tout voyage, il faut bien se préparer afin d’éviter les mauvaises surprises. Visiter la Russie nécessite que vous preniez plusieurs dispositions avant votre voyage. Comment bien préparer alors votre voyage touristique sur la Russie ?

Demander un visa touristique

La demande de visa touristique se fait dans un consulat russe et c’est la première étape si vous voulez visiter la Russie. Ce visa ne vous sera octroyé que sur présentation d’une invitation touristique. L’invitation peut venir d’un ami vivant en Russie ou d’une agence de voyages russe.

A lire aussi : Comment planifier un week-end détente et relaxation ?

Lorsque vous demandez un visa touristique russe dans un délai normal : c’est-à-dire 10 jours ouvrés, vous devez prévoir 35 euros. Lorsque vous souhaitez l’obtenir en urgence, en moins de 3 jours, il vous coûtera 70 euros.

Vous devez ensuite ajouter les frais de prestations de service du consulat qui s’élèvent à 26 euros. Pour bien appuyer votre demande de visa, tous les documents de votre dossier doivent être en règle.

A découvrir également : Quel budget pour un mariage de 100 personnes ?

Bien préparer son dossier de demande de visa

Le premier document à vérifier est votre passeport. Il doit être valable encore 6 mois après la date de votre retour de Russie. Aussi, il doit contenir au moins deux pages vierges qui se font face. Avant de vous rendre au consulat, vous devez avoir rempli, daté et signé au noir un formulaire de demande de visa en ligne.

Vous devez ensuite avoir une assurance maladie et rapatriement dans un organisme reconnu par le consulat russe et ayant un correspondant local en Russie. L’organisme doit pouvoir vous assurer à partir d’un montant de 30 000 euros au moins pour que l’assurance soit valable.

Dans votre dossier, vous mettrez votre invitation, la confirmation que vous avez réservé un hôtel, une photo d’identité et une attestation originale de votre assurance. L’attestation doit porter votre numéro de contrat, vos noms, la durée de votre séjour, le cachet et la signature de l’assureur. Vous y ajouterez les frais de visa et frais de dossier.

Point des activités à mener et prévision de votre budget

Il est important que vous fassiez une liste des choses que vous souhaitez faire en Russie pour savoir combien prévoir comme budget. Vous devez prendre en compte le fait que l’euro équivaut à 75 roubles.

Ainsi, en fonction des différents lieux que vous choisirez de visiter en Russie, vous pouvez effectuer vos calculs et dresser votre plan de voyage. Vous avez le choix entre les visites et activités proposées dans les villes de Saint-Pétersbourg, Moscou, Serguiev Possad, Kazan, Sotchi, Vladivostok, Vladimir et Souzdal.

Aussi, recherchez les frais des différents moyens de transport. Lorsque vous obtenez votre visa et prenez votre vol, dès que vous descendez dans votre hôtel en Russie, faites-vous enregistrer.

C’est une obligation pour les nouveaux touristes. Sans quoi, vous ne pourrez pas vous déplacer aisément. L’enregistrement est fait par le premier hôtel qui vous accueille ou le particulier qui vous invite. Si ce n’est pas fait, vous risquerez de payer une amende allant à 260 euros en cas de contrôle policier.

Partager.