Comment faire pour visiter la Russie?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Russie est un pays qui regorge de plusieurs lieux et sites touristiques. Chaque année, elle accueille plusieurs touristes venant de différents pays du monde. Mais pour tout voyage, il faut bien se préparer afin d’éviter les mauvaises surprises. Visiter la Russie nécessite que vous preniez plusieurs dispositions avant votre voyage. Comment bien préparer alors votre voyage touristique sur la Russie ?

Demander un visa touristique

La demande de visa touristique se fait dans un consulat russe et c’est la première étape si vous voulez visiter la Russie. Ce visa ne vous sera octroyé que sur présentation d’une invitation touristique. L’invitation peut venir d’un ami vivant en Russie ou d’une agence de voyages russe.

Lire également : Les sites pour vous faire économiser sur vos prochaines vacances

Lorsque vous demandez un visa touristique russe dans un délai normal : c’est-à-dire 10 jours ouvrés, vous devez prévoir 35 euros. Lorsque vous souhaitez l’obtenir en urgence, en moins de 3 jours, il vous coûtera 70 euros.

Vous devez ensuite ajouter les frais de prestations de service du consulat qui s’élèvent à 26 euros. Pour bien appuyer votre demande de visa, tous les documents de votre dossier doivent être en règle.

A découvrir également : Quels sont les principes auxquels répond l'organisation physique et pédagogique d'une classe Montessori ?

Bien préparer son dossier de demande de visa

Le premier document à vérifier est votre passeport. Il doit être valable encore 6 mois après la date de votre retour de Russie. Aussi, il doit contenir au moins deux pages vierges qui se font face. Avant de vous rendre au consulat, vous devez avoir rempli, daté et signé au noir un formulaire de demande de visa en ligne.

Vous devez ensuite avoir une assurance maladie et rapatriement dans un organisme reconnu par le consulat russe et ayant un correspondant local en Russie. L’organisme doit pouvoir vous assurer à partir d’un montant de 30 000 euros au moins pour que l’assurance soit valable.

Dans votre dossier, vous mettrez votre invitation, la confirmation que vous avez réservé un hôtel, une photo d’identité et une attestation originale de votre assurance. L’attestation doit porter votre numéro de contrat, vos noms, la durée de votre séjour, le cachet et la signature de l’assureur. Vous y ajouterez les frais de visa et frais de dossier.

Point des activités à mener et prévision de votre budget

Il est important que vous fassiez une liste des choses que vous souhaitez faire en Russie pour savoir combien prévoir comme budget. Vous devez prendre en compte le fait que l’euro équivaut à 75 roubles.

Ainsi, en fonction des différents lieux que vous choisirez de visiter en Russie, vous pouvez effectuer vos calculs et dresser votre plan de voyage. Vous avez le choix entre les visites et activités proposées dans les villes de Saint-Pétersbourg, Moscou, Serguiev Possad, Kazan, Sotchi, Vladivostok, Vladimir et Souzdal.

Aussi, recherchez les frais des différents moyens de transport. Lorsque vous obtenez votre visa et prenez votre vol, dès que vous descendez dans votre hôtel en Russie, faites-vous enregistrer.

C’est une obligation pour les nouveaux touristes. Sans quoi, vous ne pourrez pas vous déplacer aisément. L’enregistrement est fait par le premier hôtel qui vous accueille ou le particulier qui vous invite. Si ce n’est pas fait, vous risquerez de payer une amende allant à 260 euros en cas de contrôle policier.

Préparer son voyage en Russie

Un voyage en Russie ne doit pas se faire à la légère. Ce pays se trouve assez loin et il est important de pouvoir bien préparer son voyage pour qu’il se déroule convenablement. Un voyage demande une préparation méticuleuse et un certain sens du détail. Vous retrouverez plus de conseils ici. Vous devez au préalable préparer une liste de toutes les choses dont vous aurez besoin, y compris des objets auxquels vous n’auriez pas forcément pensé. Réfléchissez bien à tout ce dont vous auriez besoin. Il est important de choisir vis vêtements selon la saison et le climat local, ainsi que des accessoires adaptés a votre séjour. Sans oublier de prévoir de quoi avoir des souvenirs. Préparez vous a l’avance, sur plusieurs semaines afin de préparer vos affaires ainsi que les choses nécessaires aux étapes de votre voyage. Si vous partez a plusieurs, il sera très important de préparer vos affaires ensemnle afin de ne pas passer a côté de quelque chose !

Obtenir un visa Russe

La Russie n’est pas un pays comme les autres et il demande quelques réglementations de votre part. Un visa Russe notemment, vous sera demandé. Pour obtenir un visa Russe, il est très important de s’y prendre longtemps a l’avance car ce n’est pas le visa le plus facile à obtenir. La Russie exige que la personne a venir puisse travailler ou posséder un bien en Russie. Autrement, et si il s’agit d’un voyage de courte durée, vous pourrez tout a fait demander un titre de séjour ou un autre papier qui atteste de votrz venue et qui puisse être utilisé. Dans tous les cas, renseignez vous toujours sur les démarches a suivre concernant un voyage en Russie. Il existe aujourd’hui de nombreux sites spécialisés qui pourront efficacement vous être utile.

Partager.