Comment supprimer mon compte Paypal ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

PayPal fait partie des services de paiement en ligne les plus populaires et les plus appréciés de nos jours. C’est une sorte de banque en ligne où vous devez créer un compte pour réaliser facilement des transactions internationales. Celle-ci vous offre non seulement un confort élevé, mais aussi une accélération des processus de paiement. Il peut cependant arriver que vous utilisiez plus ce service de paiement. Vous disposez d’un compte PayPal dont vous n’en avez plus besoin ? Voici comment procéder pour le supprimer définitivement.

Quelles sont les étapes pour supprimer son compte PayPal ?

Depuis le 20 décembre 2020, l’établissement a mis à jour les conditions d’utilisation en appliquant des frais d’inactivité. Il est donc judicieux de supprimer votre compte PayPal si vous ne l’utilisez plus. PayPal vous offre la possibilité de supprimer votre compte professionnel ou particulier en quelques étapes simples.

A voir aussi : Quelle option prendre dans son assurance auto ?

Un compte PayPal particulier

Supprimer son compte PayPal particulier est une opération simple et rapide à effectuer. Mais avant tout, prenez le temps de débarrasser votre compte de ses éventuels liens avec des marchands en ligne.

Étape 1 : Allez sur le site de PayPal et connectez-vous

Pour supprimer votre compte PayPal particulier, vous devez nécessairement vous y connecter. Pour ce faire, avec le navigateur web de votre choix, rendez-vous sur le site de PayPal. Cliquez sur le bouton « Connexion » en haut à droite de la fenêtre. Ensuite, connectez-vous en saisissant votre identifiant et votre mot de passe dans les champs correspondants. Ceci vous permettra d’accéder à votre compte PayPal.

A découvrir également : Quels sont les avantages d’une signalétique ?

Étape 2 : accéder aux paramètres du compte PayPal

Après vous être connecté(e), vous allez automatiquement accéder à la vue d’ensemble de votre compte. Celui-ci résume vos dernières activités et comporte des accès rapides vers les différents menus. Pour supprimer votre compte PayPal, cliquez sur le menu « Paramètres ». Il s’agit du symbole en forme d’engrenage dans la barre de menu. Vous trouverez ce petit engrenage en haut à droit de la fenêtre.

Étape 3 : supprimer votre compte PayPal

Après avoir accédé directement aux paramètres de votre compte, choisissez l’onglet « Compte ». Il se trouve en haut de la page. Vous trouvez ensuite l’icône que vous cherchez en bas de la page. Il s’agit de « Fermer votre compte ». Cliquez dessus pour démarrer la procédure pour supprimer votre compte PayPal. Dans la fenêtre pop-up qui apparaît, PayPal vous indique que la fermeture de votre compte est définitive.

Cela signifie que vous ne pourrez pas le rouvrir ou consulter a des transactions effectuées de quelque façon que ce soit. Toute transaction programmée ou incomplète sera annulée. Afin de confirmer votre décision, cliquez encore sur « Fermer votre compte » et c’est terminé ! Vous avez ainsi supprimé définitivement votre compte d’utilisateur PayPal.

Un compte PayPal Professionnel

Les étapes sont presque les mêmes si vous souhaitez supprimer un compte PayPal professionnel. Vous devez suivre ces étapes de suppression suivantes :

  • connectez-vous d’abord à votre compte PayPal ;
  • cliquez sur l’icône de votre profil et sélectionnez « Paramètres du compte » ;
  • dans la nouvelle page affichée, cliquez sur « Préférences du compte » et
  • sélectionnez « Fermer le compte » ;
  • cliquez une nouvelle fois sur « Fermer le compte» et c’est terminé.

Sachez cependant que vous ne pouvez pas fermer votre compte si des restrictions ont été placées dessus. Cela ne peut également pas être possible si vous avez des problèmes non résolus ou un solde en cours.

Impossible de supprimer mon compte : que faire ?

Un compte PayPal vous permet de recevoir et d’envoyer de l’argent ou de payer des achats en ligne. C’est un moyen de paiement fiable et sûr pour effectuer des transactions entre amis et proches. Cependant, certains facteurs peuvent empêcher la suppression, quelle que soit la raison de supprimer votre compte PayPal.

Par exemple, il est impossible de supprimer ce dernier si des paiements sont encore en suspens. Il vous faudra vérifier d’abord avant de pouvoir fermer votre compte. N’oubliez pas aussi de transférer l’argent restant dessus vers votre compte en banque.

Vous ne pouvez pas aussi fermer votre compte tant qu’il a des problèmes non résolus, tels qu’un litige en cours. De plus, il n’est pas possible de désactiver son compte dans l’application mobile PayPal. D’où la nécessité de vous connecter depuis un navigateur sur votre téléphone ou votre ordinateur.

Partager.