Comment utiliser le rose en décoration ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Comment utiliser le rose en décoration ?

La décoration intérieure en rose n’est pas uniquement féminine ou romantique. Vous pouvez utiliser cette couleur dans n’importe quel environnement et elle sera belle, vintage et gaie.

Il est un peu difficile de se débarrasser de l’idée que le rose est une couleur féminine ou romantique. Cependant, dans cet article nous vous donnerons quelques idées de décoration d’intérieur en rose que vous allez adorer, même si vous vivez en couple ou en famille.

Lire également : Forte hausse de cambriolages aux environs de Tours : on se protège !

Laissant de côté les préjugés, c’est un ton plus que polyvalent, contemporain et minimaliste qui se mariera parfaitement avec le style de votre maison.

Conseils pour la décoration intérieure en rose

La décoration intérieure en rose est une tendance mondiale. Récemment, les idées préconçues selon lesquelles cette nuance est féminine, douce ou romantique et qu’elle ne fonctionne que pour la chambre des filles ou pour une femme qui vit seule sont en train d’être éliminées.

A lire en complément : Réduire ses factures de chauffage grâce au gaz

Le rose est parfait pour les environnements actuels, car il se combine très bien avec le gris, le jaune, le bleu ou le vert. On peut réaliser un séjour plus sobre ou plus décontracté, plus moderne ou plus traditionnel, selon l’endroit où l’on choisit d’apprécier cette couleur.

1. Dans le salon

Ne pensez pas que votre partenaire dira que c’est féminin, ou que vous n’avez pas pensé à lui pour décorer la maison. Le rose peut devenir le plus neutre que vous ne le pensez si vous savez l’accompagner en conséquence.

L’utiliser pour peindre un mur de salon rempli de peintures minimalistes peut suffire, surtout si le rose est votre couleur préférée, mais vous ne voulez pas imprégner la maison de ce ton ou si vous êtes un peu plus audacieux, vous pouvez choisir de décorer toute une pièce en rose… Rideaux, coussins, couvertures, vases, fleurs, nappes, lampes, nombreux sont les objets décoratifs rose, même un attrape-rêve rose peut être trouvé en ligne.

Faites attention à ce que l’environnement ne soit pas trop chargé et essayez d’utiliser d’autres couleurs, comme le sable, le blanc ou le marron pour contrer.

2. Dans la cuisine

Encore une fois, il faut mettre de côté l’idée que la cuisine rose est pour les femmes … C’est une excellente idée pour que l’ambiance soit vintage ou rétro. Vous pouvez peindre un mur en rose, ou choisir des carreaux de cette couleur, même acheter les appareils en rose ou choisir des accessoires de cuisine.

3. Dans la chambre

Une chambre de fille n’est pas la seule option dont nous disposons pour décorer des intérieurs roses . Par exemple, vous pouvez également donner cette touche distinctive à l’espace que vous partagez avec votre partenaire. Comment ? Avec quelques détails roses : couverture, coussins, rideaux, tapis. Ou pour quelque chose de plus subtil, comme un joli vase avec des fleurs ou des cadres pour des photographies dans ce ton.

L’idée n’est pas d’aller trop loin avec une couleur, même si on est très fanatique, quand l’environnement, en particulier, ou la maison, en général, est partagé. On peut toujours combiner avec du gris ou du marron et le rendre unisexe !

4. Dans la salle de bain

Pouvez-vous imaginer avoir une salle de bain rose? Nous ne parlons pas de la maison Barbie ou de quelque chose du genre, mais si vous aimez le rose, vous pouvez acheter les serviettes et le tapis pour sortir de la baignoire qui sont de cette couleur.

5. Sur le bureau

Si vous travaillez de chez vous et que vous disposez d’un espace privé ou personnel, profitez-en pour ajouter du rose pâle à tout ce que vous aimez. Vous pouvez ajouter des images, des vases, des étagères, des livres, des lampes, des tapis, des rideaux et tout ce que vous trouvez dans ce ton.

Partager.