Forte hausse de cambriolages aux environs de Tours : on se protège !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Cette année, les cambriolages sont en forte hausse à Tours. Même s’il s’agit d’un phénomène classique que tous les habitants de Tours et des environs observent depuis des années, il s’est intensifié aux mois de janvier et de février pour suivre une courbe croissante. Les forces de l’ordre doivent faire face à un nombre de plaintes plus élevé que celui de l’année précédente. Par conséquent, vous devez redoubler de vigilance et vous équiper convenablement afin de protéger vos biens, votre intégrité physique et celle de tous les habitants de votre maison.

Renforcez les serrures de vos portes et de vos volets

On ne le répétera jamais assez. Les portes et les fenêtres constituent les premiers accès ciblés par les délinquants pour commettre leurs délits. Ainsi, si vous voulez préserver votre logement et ne pas être victime de ce phénomène, il faudra solliciter l’intervention d’un serrurier capable de se déplacer à Tours et dans ses environs pour sécuriser votre domicile avec une serrure multipoints ou électronique haute sécurité.

Lire également : Quelles sont les qualités d’un bon serrurier ?

Gardez bien à l’esprit qu’aujourd’hui, les voleurs ne manquent pas de stratagèmes pour entrer par effraction dans une maison, même lorsque les ouvertures de celle-ci ont été bloquées à double tour. Les serrures classiques ne sont pas très résistantes et sont facilement crochetables. Un serrurier professionnel est la seule personne qui puisse vous orienter dans l’installation de dispositifs pouvant renforcer vos serrures afin d’empêcher les cambrioleurs de pénétrer dans votre logement.

Pensez à bien fermer les ouvertures même en cas de sortie brève

Par ailleurs, même si des serrures très résistantes sont installées au niveau de tous les accès de votre habitation, veillez à les verrouiller correctement lorsque vous sortez, même si c’est pour une courte durée. Il ne sert à rien de renforcer une porte ou une fenêtre, puis de ne pas la fermer correctement lorsqu’on sort. Même pour faire des courses, bloquez toutes les issues à double tour. N’oubliez pas que les voleurs n’ont pas besoin de beaucoup de temps pour réaliser leur sale besogne.

Lire également : 5 astuces pour entretenir son banzai

serrure cambriolage

Entretenez de bonnes relations avec votre voisinage

Cette stratégie peut vous sembler anodine, pourtant, il s’agit d’une technique très efficace contre les cambriolages et les entrées par effraction. De fait, vos voisins seront plus aptes à repérer un individu suspect qui rôde autour de votre appartement ou de votre maison.

Ils pourront donc rapidement vous avertir en cas de doute ou avertir les forces de l’ordre s’ils sont témoins d’une tentative d’intrusion dans votre domicile. Bien évidemment, vous devrez leur rendre la pareille s’ils sont aussi dans le besoin un de ces jours.

Adoptez les bons gestes

En outre, évitez de cacher vos clés sous le pot de fleurs placé à l’entrée de votre maison. Votre manège peut être très vite repéré par un voleur qui observe vos moindres faits et gestes. S’il constate que vous laissez le double de vos clés à l’extérieur de la maison, il s’en servira pour commettre son délit. Dans ce cas, vous ne pourrez même pas recevoir une indemnité si vous avez une assurance, car il ne sera pas question d’un vol suite à une entrée par effraction.

Faites appel aux systèmes de surveillance

Pensez à installer une alarme si vous en avez les moyens. Effectivement, ce dispositif est très efficace pour mettre en fuite toute personne qui tente de pénétrer frauduleusement dans votre maison à Tours.

Il existe plusieurs types d’alarmes : filaire, wifi, associée à un outil de vidéosurveillance, connectée à d’autres systèmes (alarme sonore, application de surveillance). Vous n’avez pas besoin de tous les installer, mais un système de surveillance associé à des serrures efficaces vous permettra de dormir sur vos deux oreilles.

Partager.