Quel est le meilleur pneu été 2021 ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’été 2021 a connu l’entrée sur le marché automobile de plusieurs nouveaux modèles de pneus. Le choix peut alors s’avérer difficile si vous souhaitez acheter le meilleur pneu de l’été 2021. Plusieurs tests ont cependant été effectués sur ceux-ci pour en dégager les meilleurs. Pour acheter le meilleur pneu de cet été, faites vos choix parmi la liste de pneus suivante.

Le Premium Contact 6 de la marque Continental

Le pneu Premium Contact 6 conçu cette année fait partie de ceux qui sont les plus recommandés par les conducteurs d’automobiles. Il dispose de plusieurs caractéristiques et performances qui lui permettent d’être dans le top 5 et même le top 3 des meilleurs pneus été 2021.

Lire également : L’achat d’un véhicule : comment choisir le bon concessionnaire ?

C’est un pneu très équilibré qui vous garantit une conduite sûre et bien maitrisée. Il a une bonne qualité de freinage sur sol mouillé même dans un virage. Vous n’avez donc pas de souci à vous faire lorsque vous conduisez sur une route après une pluie ou pendant même une averse.

S’il est performant sur sol mouillé, il l’est encore bien plus sur un sol sec. Il adhère convenablement à la route et vous permet un guidage parfait. Le Premium Contact 6 est fait avec des matériaux qui lui garantissent une excellente longévité. Son seul point faible est que sa consommation en carburant est élevée.

A voir aussi : Coup double pour la première franchise Alyse Parc Auto

Le pneu Defender T+H de la marque Michelin

Le Michelin Defender T+H est le pneu qu’il vous faut si vous souhaitez allier performances et durabilité. Il ressort en deuxième dans la liste, mais n’en demeure pas moins efficace. L’écart entre lui et le premier pneu de la marque Continental est presque inexistant.

Grâce à son système Confort Control, vous bénéficiez d’un réel confort lorsque vous conduisez. Conduire n’aura jamais été aussi calme et silencieux. Aussi, elle a une très bonne adhérence avec la route grâce à sa composition interne nommée MaxTouch Construction.

Ce système facilité le contact de ses semelles avec le sol lorsque vous roulez, accélérez ou freinez. Il vous garantit cette adaptation hors norme sur sol mouillé, mais aussi sur sol sec. Avec ce pneu, vous avez donc la performance, la longévité, mais aussi une conduite sécurisée.

Le Bridgestone Turanza T005

Le pneu Turanza T005 de Bridgestone est le meilleur dans la catégorie « freinage » sur chaussée humide. L’accent a été plus porté sur cet aspect de ce pneu. Les fabricants ont travaillé à faire de lui un concurrent de taille en termes d’adhérence sur sol mouillé.

Il s’adapte convenablement à ce type de sol grâce à sa bande de roulement très bien travaillé et équipé. Il y a en effet une parfaite interaction entre les pavés élevés au niveau de la zone d’épaulement et le large trou dans le centre.

Cette parfaite communication permet l’évacuation rapide de l’eau des pneus et évite l’aquaplaning. Il est également performant sur sol sec avec des capacités de freinage non négligeables.

Aussi, le polyester et l’acier sous son caoutchouc réduisent la résistance du roulement et vous font ainsi économiser de l’essence. Pour choisir donc le meilleur pneu de l’été 2021, vous avez le choix entre trois différents types de pneus testés et aimés par les conducteurs.

Partager.