A quel moment faire un bilan de santé ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il est important de toujours connaître son état de santé car tout homme bien portant est un malade qui s’ignore dit-on souvent. L’examen de prévention en santé permet alors de faire le point sur la situation sanitaire physique et psychique des bénéficiaires. Les examens ici concernent le prélèvement du sang et de l’urine, la prise de la tension, de la taille et du poids, etc. Enfin vous avez droit à un entretien avec le médecin pour l’interprétation des résultats.

A titre préventif (initiative personnelle)

La plupart des gens vont faire un bilan de santé pour se rassurer de l’état de leur organisme. Il est recommandé de faire un bilan global de santé tous les 5 ans. Plusieurs paramètres peuvent vous amener à le faire à savoir votre âge, le sexe, le mode de vie et les antécédents. Le bilan de santé permet alors de déceler des anomalies dans le sang, l’urine, le poids, les organes, etc., et de prendre en charge le patient rapidement pour un traitement efficace. Si vous voulez avoir une idée claire de votre situation, faites le point sur votre santé avec Ramsay Santé

A découvrir également : Conseils pour prendre soin de ses cheveux

Pour faciliter un diagnostic

Le bilan de santé lorsque vous ne le faites pas régulièrement, favorise la dissimulation des problèmes de santé pourtant présents. Ces derniers s’installent alors et se développent jusqu’au jour où vous avez des symptômes ou des douleurs inquiétantes et inhabituelles. Lorsque vous irez consulter un médecin, ce dernier le plus souvent va vous prescrire un bilan de santé à titre curatif et non préventif.

A lire en complément : L'impact de la malbouffe sur notre organisme

Partager.