Quelle connexion Internet pour le télétravail ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ces dernières années, le télétravail s’est imposé dans presque toutes les entreprises. Cette méthode s’avère très avantageuse, car elle permet à une société d’offrir des prestations bien que ses employés soient à l’extérieur de ses locaux. Toutefois, une connexion Internet est nécessaire pour effectuer une telle tâche. Quelle connexion Internet pour le télétravail ? Vous aurez les explications nécessaires ici.

Adopter une connexion Internet ADSL ?

L’ADSL (Asymmetric Digital Suscriber Line) est une technologie qui rend possible la combinaison d’une ligne téléphonique et celle spécialisée dans la réception et la transmission des données. Ce type d’accès Internet est de plus en plus prisé à cause des nombreux avantages (débit élevé, multifonctions, etc.) qu’il offre. Il peut correspondre à vos attentes et vous permettre d’effectuer vos séances en visioconférence sans interruption.

A découvrir également : Comment mieux fidéliser ses clients en 5 astuces ?

Cependant, cette technologie peut rencontrer des limites lorsqu’elle est utilisée par plusieurs personnes à la fois. Pour prévenir ce genre de situations, vous pouvez vérifier la compatibilité de votre location ou habitation avec ce mode de connexion Internet.

Opter pour la simplicité avec un routeur 4G ?

Le routeur 4G fait partie également des offres disponibles pour une connexion Internet en télétravail. Contrairement à l’ADSL, il est moins onéreux et facile à installer. En revanche, veillez à savoir si votre emplacement est couvert par le réseau 4G. Lorsque c’est le cas, vous pouvez compter sur une liaison Internet fluide.

A lire également : Le statut de cadre : les avantages et les inconvénients

De nombreux avantages ont été relevés dans l’utilisation d’un routeur 4G. En effet, il s’adapte à plusieurs endroits et peut être transporté au cours des déplacements. Capable d’être partagé avec d’autres utilisateurs, il a sa place dans un milieu où le coworking est pratiqué.

Qu’en est-il de la connexion sécurisée ?

Parfois, il peut avoir des trous ou des failles dans le système informatique de votre société vous empêchant de pratiquer pleinement le télétravail. Dans ce genre de situations, l’idéal serait d’avoir une connexion sécurisée. Pour ce faire, vous pouvez opter pour un routeur ou une box 4G qui peut être intégré à votre réseau privé qui n’est rien d’autre que votre VPN (Virtual Private Network).

Grâce à la connexion sécurisée, vous pouvez échanger les données avec diverses applications sans aucune crainte.

Préférer la performance d’un back-up ?

Compte tenu de vos responsabilités au sein d’une entreprise, votre connexion Internet ne doit pas être interrompue pendant vos séances de travail. Afin d’effectuer vos différentes tâches sans difficulté, il peut être nécessaire d’avoir une solution plus performante. Il s’agit du back-up.

En réalité, il nécessite l’installation simultanée d’une connexion ADSL et 4G. Un équipement supplémentaire peut être sollicité pour partager le trafic et éviter dans le même sens un conflit entre les deux liaisons.

Vous pouvez gérer les imprévus de main de maître, car les deux liaisons devront basculer continuellement pour rechercher le meilleur débit. Cela évite à votre entreprise d’éventuelles pertes économiques.

En somme, plusieurs solutions s’offrent à vous pour une connexion Internet en télétravail. L’une d’entre elles est la technologie ADSL. Son avantage réside surtout dans les services multiples. À part cela, la box 4G est efficace. La connexion sécurisée ou VPN et la solution de backup présentent également des avantages pour le télétravail.

Partager.