Le logo pour une identité visuelle pertinente

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Contrairement à ce que l’on peut penser, la création du logo de votre entreprise n’est pas une mince affaire. Et pour cause ! La nature visuelle du logo lui confère une grande puissance. Des études ont prouvé que les consommateurs reconnaissent et se souviennent plus rapidement des images que des écrits.

Cependant, avoir un logo ne suffit pas à créer une identité de marque. Il est donc indispensable de concevoir soigneusement cette image afin d’atteindre le public ciblé et transmettre aux clients potentiels toutes les valeurs de votre site internet ou de votre entreprise. Quelles sont donc les caractéristiques auxquelles il faut faire attention ?

A découvrir également : Gaming : comment bien choisir son clavier

Logo : optez pour la simplicité et l’originalité

Si votre entreprise est basée dans le Rhône et que vous pensez à la création de votre logo à Lyon, vous devez faire simple. Retenez qu’une image surchargée ne vous permettra pas de séduire les prospects et de fidéliser vos clients actuels. En observant les logos des marques les plus célèbres, vous constaterez qu’ils sont généralement très simples.

Par conséquent, ne vous embarrassez pas d’illustrations trop détaillées. De toute façon, vous ne pourrez pas tout dire avec cette seule image. Pour être le plus direct possible et communiquer l’essentiel du message que vous voulez faire passer, privilégiez les formes explicites, les contours nets et éliminez toutes les fioritures qui pourraient diminuer l’impact de votre message.

A découvrir également : Cable management : Quelques astuces pour avoir un bureau organisé

Toutefois, la simplicité de votre logo ne doit pas déteindre sur son originalité. N’hésitez donc pas à faire des recherches sur les logos qui existent déjà afin de ne pas reprendre le même concept que celui de vos concurrents.

Souvenez-vous : votre objectif est de vous démarquer des autres. Pour éviter toute confusion avec une autre enseigne, sélectionnez la couleur, le symbolisme, la forme et l’aspect complet de votre image avec soin.

création logo entreprise

Création de logo : captez l’attention de votre audience

Aujourd’hui, les clients sont inondés de messages publicitaires. Ils reçoivent en permanence un flot d’informations commerciales. Finalement, au milieu de ce fleuve, seules les marques qui arrivent à captiver les consommateurs arriveront à s’en sortir. Pour faire partie de cette catégorie, veillez à ce que votre logo soit suffisamment unique pour attirer l’attention, marquer les esprits et être inoubliable.

Par ailleurs, lors de la conception du logo, n’oubliez pas votre cible. Gardez donc le profil de vos prospects en tête afin de tenir compte de leurs attentes. Ainsi, vous pourrez leur offrir un élément visuel qui communique toutes les valeurs de votre entreprise.

Enfin, ne perdez pas de vue le fait que votre logo représente le visage public de votre société au quotidien. Veillez donc à ce qu’il soit adaptable à tous les supports que vous utiliserez pour faire la promotion de votre marque.

Si cette image est bien conçue, elle pourra être reconnue en un simple coup d’œil et sur n’importe quel support. En outre, évitez de baser la création de votre logo sur votre slogan, vous pourriez rencontrer des difficultés.

Gardez toujours à l’esprit qu’un logo clair, simple, original et attirant vous donne plus de chances pour séduire les potentiels clients et garantir la loyauté des clients existants.

Partager.