Quels sont les investissements immobiliers les plus rentables en 2020 ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le temps passe et vous ressentez désormais le besoin d’augmenter vos ressources financières. L’heure est venue pour vous d’investir, mais dans quoi ? Plusieurs solutions s’offrent à vous, mais en 2020, l’investissement immobilier locatif semble être l’option la plus rentable avec des rendements sûrs à moyen et long termes.

Investissement immobilier, où se tourner ?

Vous en avez sûrement déjà entendu parler, mais vous ne savez pas vers qui/quoi vous diriger ni comment procéder. Les investissements immobiliers locatifs sont actuellement les plus en vogue compte tenu des valeurs immobilières sur le marché. Avec les solutions d’accompagnement proposées aujourd’hui, vous n’aurez à vous occuper de rien, ou presque. Plusieurs organismes offrent actuellement leurs services dans ce domaine, notamment sur www.investissement-locatif.com, pour vous épauler dans toutes les démarches à entreprendre. L’objectif est de vous faire bénéficier des rendements de l’immobilier tout en déléguant certaines tâches.

A lire aussi : Le marbre : un matériau de plus en plus utilisé pour la décoration

Rappelez-vous, investir dans l’immobilier est un projet qui peut vous rapporter énormément à condition toutefois de miser sur les bonnes affaires. Vos investissements peuvent être placés sur plusieurs types de biens, mais le Graal demeure sûrement l’investissement de rapport.

Immobilier locatif

Lire également : Promoteur immobilier, comment optimiser une VEFA ?

Les immeubles de rapport, quel intérêt ?

Vous l’aurez probablement compris, être propriétaire est un sacré avantage, et l’être seul est encore mieux. C’est pour cette raison qu’investir dans un immeuble de rapport s’avère très rentable. Il s’agit donc de placer ses fonds dans un immeuble entier afin d’en être le seul propriétaire. Les lots ne sont pas séparés, ce qui vous procurera encore plus de bénéfices. Avec ce type d’investissement, non seulement vous pourrez négocier le prix d’achat, mais vous aurez également l’occasion de jouer sur les coûts en fonction de la location ou d’éventuelles réparations, mais également en ce qui concerne les contrats d’assurance.

Étant donné que vous êtes l’unique propriétaire, vous serez seul maître de vos décisions dans la gestion de tout l’immeuble. Que ce soit sur les travaux de rénovation, les améliorations ou autres formalités administratives, vous seul en aurez la responsabilité.

Les différents types d’investissements immobiliers

Le choix des investissements immobiliers locatifs repose également sur les types de projets que vous souhaitez entreprendre. Vous pourrez opter pour l’investissement immobilier résidentiel qui consiste à louer votre maison ou appartement pour un usage en tant qu’habitation. Il peut s’agir d’une résidence principale ou secondaire. C’est d’ailleurs le moment opportun de s’y intéresser afin de profiter notamment du dispositif Pinel. Vous pourrez également choisir un investissement immobilier commercial où vos biens serviront de locations commerciales comme les bureaux ou les boutiques. Ce type d’investissement est beaucoup plus rentable que l’immobilier résidentiel puisque les locataires sont beaucoup plus stables. Par ailleurs, le bail dure plus longtemps (jusqu’à 15 ans). L’autre avantage est que vous pourrez diversifier votre investissement avec la panoplie d’activités commerciales possibles.

L’immobilier locatif, la solution pour la retraite

Après avoir pesé le pour et le contre concernant votre choix d’investissement, il vous sera facile de le concrétiser. Sachez qu’investir dans l’immobilier figure parmi l’une des solutions sûres pour garantir votre retraite. Il est clair qu’avec l’évolution de la situation économique dans le monde, il est difficile d’assurer un bel avenir. Une fois les clés de votre immeuble en main, vous pourrez non seulement profiter de votre retraite sans vous occuper de vous acquitter d’un loyer, mais en plus, vous percevrez l’argent de vos investissements.

Partager.