Clé cassée dans la serrure : ouvrir la porte soi-même ou appeler un serrurier ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après une journée de travail bien remplie, vous ne désirez qu’une seule chose : rentrer chez vous afin de vous reposer. Mais pas de bol ! En voulant déverrouiller la porte d’entrée de votre logement, la clé se casse dans la serrure. Dans une telle situation, le plus important est de conserver votre calme. Sachez que plus vous vous énerverez, plus vous vous éloignerez de la meilleure solution pour résoudre ce problème. Découvrez dans cet article les différentes options qui s’offrent à vous lorsque votre clé se casse dans la serrure.

Clé cassée dans la serrure : contactez un serrurier professionnel

Un serrurier propose plusieurs services tels que la pose d’une serrure, la réparation ou le changement de serrure de même que l’extraction d’une clé cassée dans une serrure. Ainsi, si vous résidez dans le département de la Moselle, il faudra trouver un serrurier dépanneur à Metz pour résoudre le problème.

A voir aussi : Les étapes de l’installation d’un poêle à bois

Faire appel à ce professionnel vous offre de multiples avantages. En premier, vous êtes sûr que votre porte ou votre serrure ne sera pas abîmée. De fait, s’il est effectivement possible de retirer la clé cassée par vos propres moyens, vous risquez d’endommager la serrure de la porte, d’autant plus si vous n’avez pas des compétences solides en bricolage et si vous ne disposez pas du matériel adéquat.

Ensuite, l’intervention d’un serrurier garantit une extraction rapide du morceau de clé cassé. Ainsi, si vous êtes pressé de rentrer chez vous, recourir aux services de ce spécialiste est la meilleure solution qui se présente à vous. Enfin, vous pourrez avoir un avis sur la cause de la casse, et vous obtiendrez des conseils afin d’éviter une telle situation dans le futur.

A découvrir également : 3 conseils pour bien choisir les couleurs de son salon

De plus, si votre serrure est mal en point, le serrurier pourra vous donner des recommandations sur les travaux à réaliser pour la renforcer. Par rapport au tarif de son intervention, sachez que le coût de l’extraction d’une clé cassée dans une serrure varie entre 50 et 100 euros.

serrurier intervention clé serrure porte

Tenter de déloger le morceau de clé dans la serrure

Si vous avez des bases solides en bricolage et que vous pouvez accéder aux outils indispensables pour la réalisation de cette opération, vous pouvez régler par vos propres moyens le problème de la clé cassée dans la serrure.

Afin de déloger le morceau de clé coincé dans le cylindre, voici les actions à mener :

  • si le morceau de clé dépasse de votre serrure, utilisez une pince à épiler pour le saisir. En tirant doucement le morceau de clé vers l’arrière, vous arriverez à l’extraire sans grands efforts,
  • si vous n’y arrivez pas avec la pince à épiler, mettez un aimant à l’entrée du cylindre. Il faut qu’il soit assez puissant pour réussir à déloger le morceau de clé. Bien qu’elle puisse sembler inefficace, cette solution est parfois utilisée par les serruriers dépanneurs,
  • si les premières alternatives sont infructueuses, rendez-vous dans un magasin de bricolage afin de vous procurer un extracteur de clé en kit.

Dans tous les cas, il est préférable de faire appel à un serrurier professionnel afin d’éviter toute déconvenue.

Partager.