Les réseaux sociaux vidéo pour être visible en ligne

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les vidéos font aujourd’hui partie des incontournables pour booster sa visibilité sur Internet. Elles vous permettent de défier la concurrence tout en vous adaptant aux nouvelles technologies. Grâce aux vidéos, votre entreprise gagne en popularité. Elle se positionne aussi comme une entreprise qui évolue avec son temps et les outils modernes. Mais comment être visible en ligne avec YouTube, Vimeo, Dailymotion ainsi que les autres réseaux vidéo ? La réponse dans ce billet.

Acheter des vues

L’achat de vues reste de loin la solution la plus facile, d’autant plus qu’il existe aujourd’hui des sites spécialisés dans ce domaine. Par exemple, acheter des vues sur ce site augmentera le nombre d’audiences de votre chaîne. Qui dit nombre d’audiences élevé, dit augmentation de la visibilité en ligne.

A découvrir également : Les agences de communication digitale ont le vent en poupe

Pour obtenir des résultats spectaculaires, ces sites spécialisés partagent votre vidéo sur des plateformes ou des sites à forte influence avec lesquels ils travaillent. En outre, comme les services qu’ils proposent respectent les conditions d’utilisation des réseaux sociaux, l’achat de vues ne présente aucun risque pour votre page. Nul besoin non plus d’identifiant lorsque vous passez commande. Tout ce dont le site a besoin, c’est de l’URL de votre page.

Prévoir un titre accrocheur

On accorde une importance particulière au titre de la vidéo, car il vous permet de vous différencier des autres. Il vous aidera aussi à obtenir plus de vues.

A lire aussi : Le référencement d'un site Wix

La règle est simple : le titre de votre vidéo doit être accrocheur, court, clair et précis. Vous devez y inclure la raison d’être de votre vidéo. Autrement dit, à travers ce seul élément, l’internaute comprendra (ou non) le message ou l’objectif de votre vidéo. N’hésitez pas non plus à y insérer des mots-clés pertinents.

accroitre sa visibilité sur les réseaux sociaux vidéo

Miser sur les mots-clés

Avant toute chose, vous devez savoir que le thème de la vidéo et les mots-clés sont deux choses différentes. Les mots-clés doivent être bien définis et avoir des liens directs avec la thématique de votre vidéo. Bien évidemment, il faut les inclure dans le titre de votre montage.

En effet, les mots-clés à eux seuls peuvent accroître votre visibilité sur YouTube, Vimeo, Dailymotion et les autres réseaux sociaux vidéo. En même temps, ils vous permettent de vous placer dans les meilleurs résultats sur le moteur de recherche Google. Attachez donc un soin particulier à choisir vos mots-clés, car ils garantissent votre succès en ligne.

Proposer une description pertinente

La description aide les internautes à avoir une idée du contenu de votre vidéo. Et Google en tient compte aussi. Une description bien rédigée ne fera donc qu’améliorer votre référencement.

Qu’entend-on par « bonne description » ? Il s’agit d’un texte simple et direct qui relate l’idée générale de votre vidéo. Ne dépassant pas les 300 mots, il incite les internautes à regarder votre vidéo. Cette étape ne doit aucunement être prise à la légère, car le succès de votre vidéo en dépend.

Certains vont même jusqu’à dire qu’une bonne description vidéo permet d’accroître le nombre de vues. Bien sûr, plus le nombre de vues augmente, plus vous serez visible en ligne, sur les réseaux sociaux vidéo.

Partager.