Comment décorer la table pour Noël ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Noël s’approche déjà à grands pas et pour célébrer cette fête comme il faut, vous avez certainement envie d’organiser un dîner en famille. Pour l’occasion, vous devez penser aux repas, sans pour autant oublier de décorer la table autour de laquelle les convives se réuniront. Pour une décoration réussie pour votre prochaine table de Noël, voici des astuces qui vous seront fort utiles.

Définir un thème

La réussite d’une décoration de la table pour Noël passe avant tout par le choix d’un thème précis. Ce faisant, vous avez une idée du rendu que vous désirez obtenir à la fin de la décoration. Aussi, cela vous permet d’avoir une table dont la décoration ne traduit aucun message aux invités.

A découvrir également : Comment expliquer le divorce à un enfant de 3 ans ?

Pour la célébration de Noël, vous avez le choix entre plusieurs thèmes. Vous pouvez par exemple opter pour la thématique de la nature ou un style classique. Le style baroque ou celui traditionnel ne laisseront pas également vos convives indifférents, si vous savez vous y prendre. Vous pouvez par ailleurs en mettre plein la vue à vos invités en optant pour une décoration avec le thème contemporain.

Tous les styles sont permis, vous avez donc un large choix sur le thème à choisir. Laissez-vous conduire par votre imagination et vos préférences pour ce qui est du choix du thème de la décoration.

A voir aussi : Pourquoi choisir l'Espagne comme destination ?

Opter pour deux couleurs au plus

En fonction du thème choisi, vous devrez à présent sélectionner les couleurs à apparaitre sur la table. Il s’agit de déterminer les couleurs des couverts, des nappes, des torchons, des serviettes et tous les autres accessoires à mettre sur la table.

Pour un rendu harmonieux, il est fortement recommandé de ne pas dépasser plus de deux couleurs dominantes. Au-delà de deux couleurs dominantes, il est difficile d’assurer une parfaite symbiose entre les éléments disposés sur la table.

Pour respecter cette recommandation et ne pas dépasser deux couleurs dominantes, vous avez la possibilité d’exploiter quelques idées. Vous pouvez en effet choisir des verres ou des serviettes d’une même couleur dominante avec la nappe. Ainsi, vous pourrez utiliser la seconde couleur dominante pour les autres accessoires de la table.

Mettre des lumières

Il n’est pas possible de parler de la fête de Noël sans faire référence aux lumières. Vous devez apporter de la lumière dans la décoration de votre table. Pour ce faire, vous aurez la possibilité d’utiliser des bougies, mais aussi des lampes d’appoint.

L’utilisation des guirlandes lumineuses est également une possibilité dont vous pouvez explorer la faisabilité en tenant compte des dimensions de votre table.

L’objectif est de disposer quelques points de lumières sur la table tout en veillant à ne pas la surcharger. Les bougies sont les accessoires les plus conseillés pour illuminer la table pour la fête de Noël. En plus d’être peu encombrantes, elles sont disponibles en plusieurs formes et couleurs. Peu importe le thème que vous aurez choisi, il est fort probable de trouver des bougies qui correspondent.

Selon le thème choisi, d’autres accessoires seront utiles sur la table. Pour un thème sur la nature par exemple vous ne devez pas oublier les fleurs. Quoiqu’il soit, laissez libre cours à votre imagination et faites-vous plaisir.

Partager.