Comment augmenter la puissance et les performances de votre mt 125 ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Même si vous ne connaissez pas grand-chose en mécanique, vous devez savoir que la performance et la puissance ne sont pas les mêmes sur toutes les motos. Certes, une moto de 125 cc peut déjà être catégorisée par certains comme une moto puissante et performante, mais pour d’autres, elle peut encore manquer de puissance et de performance. Sachez qu’il est tout à fait possible d’augmenter la puissance et la performance de votre mt 125.

Modifier la performance et la puissance d’une moto

La performance d’une moto est étroitement liée à sa puissance. En d’autres termes, une moto puissante est une moto performance. C’est pour cette raison d’ailleurs que les connaisseurs en mécanique font de la performance d’une moto un critère essentiel à l’acquisition d’un nouvel engin. Certains pourront vous dire que la performance d’une moto n’est pas modifiable, mais vous pouvez tout de même faire quelques modifications pour qu’elle soit plus performante.

Lire également : Les hottes à flux laminaire Olis de Noroit Labo : quels avantages ?

Rappelons que sur cet engin à deux routes, on a la partie « moteur » et la partie « cycle ». Pour augmenter la performance de votre mt 125, c’est la partie moteur qu’il faudra toucher. L’idée est de mettre cette partie au top de ses capacités pour que le moteur fonctionne optimalement. Voici donc quelques idées pour augmenter la puissance et la performance de votre mt 125.

A voir aussi : Les compétitions sportives vont-elles s’arrêter durant le confinement de COVID-19 ?

Changer le filtre à air

Sur une moto, le filtre à air assure l’entrée d’air dans le moteur et filtre cet air des impuretés. Si vous avez un filtre à air encrassé, le moteur de votre moto ne recevra pas assez d’air ou recevra un air contenant des impuretés. Ceci explique entre autres sa perte de puissance. Si vous tenez donc à retrouver votre mt 125 au meilleur de sa forme, il faudra remplacer ce filtre à air encrassé.

Si après ce changement, vous n’êtes toujours pas satisfait, vous pouvez envisager l’échange du filtre d’origine. Prenez un filtre à air conique avec un débit élevé. Ce dernier pourra faire entrer plus d’air dans le moteur, ce qui va augmenter sa puissance. Précisons tout de même que cette technique ne fonctionne pas toujours. Découvrez d’autres solutions pour optimiser la performance de votre mt 125 sans arriver à l’alésage qui peut vous coûter cher et sans tomber dans une pratique illégale.

Modifier le système d’allumage

Si votre mt 125 vient d’un constructeur asiatique, il est possible de penser au remplacement du système d’allumage. Les motos de marque chinoise, japonaise et coréenne ont souvent un angle de came faible et si vous voulez à plus de 60 km, vous pouvez ressentir des vibrations. Dans ce cas, le changement du système d’allumage peut être recommandé.

Si vous avez un budget limité, vous pouvez vous limiter au remplacement des bougies et du fil d’allumage. Choisissez des bougies plus performantes comme celles en iridium. Ceux-là ont aussi l’avantage de réduire la consommation en carburant de votre moto. Pour le fil d’allumage, installez un modèle en carbone qui est plus résistant et de meilleure qualité.

Partager.