Les pièces détachées pour piscine

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après un début d’année assez contraignant et une scolarité perturbée à cause de la pandémie liée au Covid-19, il est plus que temps de profiter des beaux jours. Petits et grands aiment ainsi se retrouver autour de la piscine familiale. Aussi, pour éviter les mauvaises surprises et désagréments, il serait judicieux d’anticiper en prévoyant l’achat de quelques pièces pour le système de filtration, le robot, la pompe…

Filtre à sable : les pièces à prévoir

Le filtre à sable est souvent privilégié pour sa simplicité d’utilisation et d’entretien. En sus, il se révèle compatible avec les différents traitements de l’eau, au chlore ou au brome. Ainsi, pour remédier aux éventuels dysfonctionnements, voici la liste exhaustive des pièces détachées à prévoir.

A découvrir également : Comment assurer la sécurité de votre logement secondaire ?

  • Une vanne 6 voies
  • Un manomètre
  • Le couvercle du filtre
  • Un joint pour le couvercle
  • Une cuve
  • Un purgeur d’air
  • Un bouchon de vidange
  • Une crépine…

Afin de répondre aux attentes de la clientèle, le site www.piscineco.fr propose par exemple, une très large gamme de filtres à sable. Ses offres diversifiées incluent la couverture, le nettoyage ainsi que les produits de traitement de l’eau de la piscine.

Réparer son robot de piscine : les pièces détachées essentielles

A découvrir également : Difficulté à dormir : changez vos matelas et oreillers !

Avec quelques notions de bricolage, il s’avère tout à fait possible de réparer, dépanner ou entretenir soi-même son robot de piscine. Il suffit d’avoir à portée de main les pièces détachées compatibles avec le dispositif. Avant de passer commande auprès du fournisseur, voici les principaux éléments à prévoir : le chariot, le moteur, le moteur, le tuyau flottant et l’enrouleur pour tuyaux.

En outre, la présence d’embouts est nécessaire pour visser les tuyaux filants entre eux. Les joints et les courroies de transmission jouent également un rôle essentiel puisqu’ils lient les différentes pièces détachées du robot. N’oubliez pas la housse de protection qui protège l’appareil durant l’hiver.

Les skimmers ou les régulateurs

Les skimmers s’apparentent à des rectangles encastrés qui revêtent de nombreuses fonctions. Ils absorbent le trop-plein d’eau, retiennent les débris qui flottent à la surface de l’eau et diffusent les substances qui visent à maintenir la propreté de l’eau. Pensez d’ailleurs à vérifier régulièrement l’état des régulateurs. Profitez-en pour retirer les feuilles mortes qui s’y incrustent. Vous trouverez d’ailleurs des skimmers de surface, des petits modèles ou encore des skimmers premium grande meurtrière, en ligne.

Le circuit hydraulique : le cœur de la piscine

Le circuit hydraulique est indispensable, car c’est le cœur même de la piscine. En effet, le dispositif pompe l’eau à épurer. Autrement dit, le circuit hydraulique se doit d’être fonctionnel et en bon état. Plus il est puissant, plus la circulation de l’eau sera meilleure. Dans ce sens, il peut être judicieux d’opter pour un circuit hydraulique nettement plus puissant que ce qui est recommandé.

Pour les installations futures, mieux vaut prévoir une pompe à chaleur afin de profiter d’une piscine chauffée. Par ailleurs, vous pouvez d’ores et déjà réfléchir aux éventuelles évolutions futures du bassin pour anticiper les lourds travaux. Quoi qu’il en soit, le fait d’investir dans un circuit hydraulique puissant ne sera pas vain.

Partager.