Comment ajouter du bois brut à sa décoration d’intérieur ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

07Le bois est un matériau très prisé pour la décoration intérieure. Naturel, noble, esthétique et intemporel, il apporte une touche de décoration exceptionnelle. Voici quelques idées pour ajouter du bois brut à sa décoration intérieure.

Optez pour une cuisine en bois

La cuisine est une pièce très exploitée dans une maison. Non seulement on y apprête les repas, mais on partage des moments de bonheur avec ses proches. Cette pièce a besoin d’un décor fonctionnel, facile à entretenir et surtout convivial. Vous pouvez opter pour un joli plan de travail en bois stratifié. Ce mobilier n’est pas cher et est facile à nettoyer. Vous pouvez aussi choisir un mobilier de cuisine tout en bois. Vous pouvez varier les couleurs pour un rendu contemporain. Votre îlot de cuisines peut aussi être habillé en bois. Vous pouvez le choisir entièrement en bois ou partiellement, par exemple, habillez le piètement en bois. Pour le sol de la cuisine, privilégiez le parquet en bois. Original et très décoratif, il s’harmonise bien avec les autres éléments de la cuisine. Sur https://www.lisondecaunes.com/fr/ateliers/, retrouvez quelques modèles de mobiliers en bois ou en paille.

A lire aussi : Quelles sont les missions de l'expert d'assuré ?

Une salle de séjour en bois

Il existe une infinité de possibilités pour intégrer du bois dans la décoration du séjour. Du plafond au sol, le bois peut sublimer votre pièce de vie principale. Un mur tapi en bois aux trois quarts ou entièrement revêtu de planches de bois est idéal pour une ambiance chaleureuse.

Du parquet comme sol pour le salon est aussi une bonne manière d’insérer le bois brut dans son intérieur. En outre, vous avez aussi la possibilité de mettre des meubles comme des tabourets en bois, une porte en planche de bois, un tapis en lamelles de bois, des objets de décoration tels qu’un trophée de cerf en contreplaqué. Autant de nuances pour un intérieur unique.

A lire aussi : Bâtiment : comment stocker ses peintures ?

Une salle de bain habillée en bois

Bien qu’elle soit souvent humide, la salle de bains peut aussi être revêtue de bois. Au mur, vous pouvez disposer des plaques de bois sur les murs pour un décor sobre et épuré. Vous pouvez aussi choisir des mobiliers de rangements en bois pour cette pièce.

Un espace de lecture en bois

Pour décorer votre coin de lecture, vous pouvez aussi recourir au bois. Un guéridon en bois accompagné de chaises en rotin. Vous pouvez aussi disposer sur la table un luminaire habillé en bois pour vos lectures nocturnes.
Avec ses essences plus belles les unes que les autres, le bois se fond merveilleusement bien au décor de l’intérieur. Vous pouvez l’utiliser dans le séjour, la cuisine, la salle de bains, le coin de lecture…

Partager.