Conseils pour trouver la couette naturelle qu’il vous faut pour l’hiver

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous avez souvent du mal à dormir en hiver à cause du froid ? Une couette naturelle est parfois difficile à trouver en raison des nombreux modèles disponibles.

Pourtant, il existe quelques astuces qui vous permettront de trouver celle parfaite pour vos nuits hivernales.

Lire également : Ces nouveaux modes de chauffage pratiques et efficaces

Le grammage de la couette, un facteur essentiel

Pour trouver sa couette d’hiver, le grammage de la couette est un élément essentiel à prendre en compte. Comme précisé sur https://www.les-matelas.fr/, il existe des couettes de grammage différent. Mais il est plus conseillé d’opter pour un grammage élevé compte tenu de son efficacité.

Il convient de souligner que la qualité et la nature du garnissage ont un effet sur la chaleur du produit. Ainsi, avec un grammage de bonne qualité vous n’avez plus besoin de chercher un grammage trop important.

Lire également : Conseils pour rénover soi-même une chambre

Le garnissage, un élément important

Généralement, il existe deux catégories de couette : les naturelles et les synthétiques. Dans la catégorie des couettes naturelles, vous trouverez les produits en laine, en soie, en duvet ou en plumettes.

Ces derniers sont chauds en hiver et frais en été, ce qui est très avantageux. Il est donc possible de s’en servir en toute saison.

Toutefois, assurez-vous que le pourcentage de duvet soit important. Ainsi, la couette est légère, aérée et chaude.

Les produits en garnissage synthétique quant à eux sont conçus à base de polyester ou d’une fibre creuse. Quoi qu’il en soit, sachez que ces couettes sont dotées d’une efficacité inestimable. En plus, elles sont faciles à nettoyer.

Tenir compte de l’indice de niveau de chaleur

Pour choisir une couette naturelle, l’indice de chaleur doit être pris en compte. En effet, il permet d’avoir une idée sur le degré de chaleur que ce tissu sera en mesure de produire. Faites donc un choix en tenant compte de la manière dont vous chauffez la chambre à coucher.

À titre d’exemple, lorsque la pièce a une température comprise entre 18 et 20 °C, l’idéal serait de prendre une couette moins chaude.

Mais avec une température en dessous de 18 °C, choisissez une très chaude. Dans le temps, lorsque la pièce est chauffée autour de 21 °C, une couette légère ou tempérée fera l’affaire.

Considérer le type de piquage du produit

Il existe plusieurs types de piquage pour les couettes. Vous trouverez des modèles en carreaux, en ligne, en vague, etc. Il s’agit d’un élément essentiel auquel faire attention surtout lorsque vous voulez prendre une couette naturelle en plumes.

Très souvent, le duvet a tendance à bouger dans l’enveloppe et le piquage a pour rôle de le tenir en place. Pour une couette en duvet, il est conseillé de choisir un piquage à carreaux cloisonnés.

Les dimensions de la couette

Pour bien choisir son produit, il faut également tenir compte des dimensions. Il s’avère important que la couette couvre parfaitement tous les côtés du lit.

Ainsi, elle ne pourra plus bouger pendant votre sommeil. Pour un confort optimal, il faut prévoir au moins 40 cm de plus sur chaque côté du lit. Par exemple, si vous avez un lit 90 cm x 190 cm, choisissez une couette de 140 x 200 cm.

Le prix de la couette

Il est quasi impossible d’achever cette liste sans évoquer le prix, un facteur essentiel. En effet, le choix de votre couette dépend aussi de votre budget. Comme vous le savez, la literie et tout ce qui va avec sont très importants.

C’est pourquoi il faut y consacrer un prix suffisant afin qu’elle soit efficace et dure plus longtemps. Ainsi, vous pourrez profiter d’un sommeil réparateur et de qualité.

En résumé, il n’est pas si compliqué de trouver la couette naturelle qu’il vous faut en hiver. Il suffit de garder ces quelques astuces à l’esprit.

Partager.