Comment identifier les pièces de 2 euros rares et précieuses

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le plus souvent en forme d’un disque, une pièce de monnaie est un objet métallique qui sert de valeur d’échange. Néanmoins, il s’avère que certaines pièces sont rares et précieuses. C’est le cas notamment de certaines pièces de 2 euros. Alors, si vous avez une collection de ces dernières, le mieux est de chercher à savoir s’ils ont de la valeur.

Les éléments qui rendent la pièce rare

Vous avez certainement une pièce de 2 euros à votre disposition. Pour déterminer si elle est rare et précieuse, vous devriez dans un premier temps faire des recherches afin de connaître la tendance. À cet effet, l’idéal est de se rendre sur les sites des ventes des pièces particulières. Vous pouvez facilement identifier les pièces de 2 euros rares et précieuses. Vos pièces de 2 euros doivent être au préalable en bon état. Une pièce rare est dans la plupart des cas peu utilisée. En plus, elle a de la valeur lorsqu’elle a moins de rayures et de tâches.

A lire aussi : Les hottes à flux laminaire Olis de Noroit Labo : quels avantages ?

Si votre pièce de 2 euros est fautée, il est évident qu’elle est rare. Celle-ci présente généralement un défaut de fabrication, par exemple l’omission d’un « s » ou les deux faces sont identiques. Ce genre de pièce est précieuse pour le collectionneur. Par ailleurs, certaines pièces commémoratives de 2 euros sont rares et précieuses. Celles-ci sont fabriquées pour honorer particulièrement un personnage ou une figure historique d’une période donnée. C’est pourquoi l’année de la pièce le rend distinctif. En plus, Il y a des années où les pièces de 2 euros sont confectionnées de manière limitée. Par conséquent, elles deviennent rares avec le temps.

Quelques pièces de 2 euros rares

Lorsque vous tombez sur certaines pièces de 2 euros, il est incontestable qu’elles soient rares. Elles sont précieuses et recherchées puisqu’elles valent plus par rapport à d’autres billets de banque. Il s’agit notamment de la pièce de 2 euros allemand 2022 qui figure avec une cartographie partielle des pays membres de l’Union Européenne. Cette pièce est recherchée pour cette anomalie distinctive. C’est le cas également de la pièce de 2 euros allemand 2006 ayant l’effigie de clio, déesse des arts et sciences historiques. Cette dernière est devenue rare pour sa couleur métallisée gris-brun que vous ne trouverez pas sur d’autres pièces de 2 euros.

Lire également : Machine à coudre LidlL à 79 euros

Pour commémorer le 10e anniversaire de l’euro, une pièce de 2 euros allemand 2007 est mise en circulation. Une flamme entourée d’une phrase « Wir schaffen Europa » est reproduite sur celle-ci. Cependant, 150000 modèles de cette pièce ont été fabriqués sans lettrage ni numérotation. C’est ainsi qu’elle est rare et peut valoir jusqu’à 100€. Il en est de même pour la pièce de 2 euros monégasque 2007 qui est reproduite en 20000 exemplaires. Cette pièce est identifiable par des portraits royaux avec 12 fleurs blanches sur le recto et des instruments typiques au verso.

Comment estimer la valeur des pièces de 2 euros rares ?

Un spécialiste en numismatique est la personne adéquate pour estimer la valeur d’une pièce. Lorsque vous avez identifié des pièces de 2 euros rares, référez-vous chez celui-ci pour connaître la valeur. Vous pourrez de même prendre l’avis de quelques collectionneurs. Ainsi, il sera plus facile pour vous de conclure une bonne affaire pour votre pièce de 2 euros rare.

Partager.