Le marketing direct en B2B : un concept innovant pour le rayonnement de votre marque.

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Le concept du marketing B2B (Business To Business) prend de plus en plus de l’ampleur au cours de ces dernières années. Contrairement au B2C, ce concept concerne l’ensemble des méthodes utilisées pour le commerce entre entreprises. Bien entendu, le client ici est une entreprise ; l’entreprise chargée de vendre est soumise à un nombre restreint de clients.

Dans ce cas de figure, la valeur apportée par l’entreprise cliente est nettement plus élevée. De plus, les acheteurs sont plus rationnels et présentent des exigences plus professionnelles, ce qui n’est pas le cas chez un simple customer. Enfin, le B2B fait surtout intervenir l’automatisation et permet de décrocher des projets à long terme. Nous vous présentons quelques aspects du marketing direct en B2B pour le rayonnement de votre marque.

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Les objets publicitaires personnalisés : un outil de neuro marketing

Le neuromarketing est né de la faible rentabilité de certaines entreprises malgré les prospects acquis lors leurs campagnes publicitaires. Il permet d’influencer le consommateur en cherchant à comprendre ses aspirations afin de mieux ajuster l’offre.

Par ailleurs, les objets publicitaires personnalisés, à l’instar des goodies personnalisées Maxilia, sont de plus en plus utilisés pour l’impacter et graver ainsi une image bien soignée de la marque dans son esprit. Même en B2B, c’est un paramètre à ne pas sous-évaluer. Les clients sont des entreprises certes, mais tant qu’elles ne remarquent pas une certaine considération envers leur marque, elles ne peuvent porter la carpe de l’acheteur.

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Le brand content B2B : avoir une meilleure notoriété

Une entreprise B2B ne dispose pas d’une grande masse de clients comme les B2C, mais cela ne doit pas l’empêcher de recourir au brand content pour se faire valoriser. Le professionnalisme des clients ne les empêche pas d’avoir des exigences propres.

Pour réussir votre brand content, vous devez commencer par définir vos objectifs en pensant à qui toucher, peaufiner une stratégie qui vous rendra plus notoire. Tout ceci associé à des compétences en storytelling fera propulser l’image de la marque. Vous établissez ainsi un contenu éditorial qui ne fera que fidéliser le client lors de vos campagnes publicitaires.

Les réseaux sociaux : un univers d’opportunités à explorer

Les réseaux sociaux, à l’instar de Facebook, Instagram, etc., taxés de non professionnels ne sont pas faits uniquement pour les entreprises B2C. Il est vrai que LinkedIn et Viadeo sont plus conseillés puisque vos clients qui sont des entreprises s’y trouvent généralement. Mais la masse de consommateurs étant plus présente sur les autres réseaux oblige donc les entreprises à désormais les considérer.

Sur presque tous les réseaux, l’entreprise spécialisée dans le B2B a une vue panoramique des besoins de ses prospects. Ceci lui permet de mieux orienter son brand content et dans le même temps de savoir comment l’aborder lors de sa campagne publicitaire.

Opérer en B2B ne diffère pas totalement du B2C quoique certains paramètres demeurent bien spécifiques. Il suffit de s’armer de la meilleure des façons possibles, scaler le CA et enjoliver l’image de marque.

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