Comment enlever une rayure sur le plastique d’une voiture (Pare-choc) ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Un guide pour enlever les rayures des pare-chocs en plastique noir

Les pare-chocs en plastique noir sont une caractéristique commune des voitures, bateaux et motos. La garniture noire est une option populaire en raison de sa nature polyvalente ; elle s’adapte bien à la palette de couleurs de n’importe quel véhicule, et c’est un moyen efficace et peu coûteux de protéger l’extérieur de votre voiture.

C’est un événement malheureux, mais comme nous le savons tous, des accidents surviennent. Un conducteur insouciant peut gratter votre pare-chocs dans le parking du centre commercial alors qu’il essaie de trouver son chemin vers le parking à côté de vous. Peut-être que vous allez gratter votre pare-chocs quand vous entrez dans le garage à la maison.

A découvrir également : Acheter une voiture d'occasion : comment faire le bon choix ?

Quelle que soit la raison de la nouvelle égratignure sur votre pare-chocs, cela ne change pas le fait que le pare-chocs de votre voiture est maintenant une horreur qui vous dégoûte. Une égratignure ou une égratignure sur votre pare-chocs est ennuyeuse à voir, et il y a une raison pour laquelle tant de voitures sur la route ont ces dommages. Les rayures et les rayures sont des dommages mineurs que les compagnies d’assurance n’aiment pas payer pour réparer.

Si vous appelez votre assureur et lui demandez de couvrir les coûts, il est probable qu’il vous frappe avec un excédent supérieur à la valeur de la réparation. La compagnie d’assurance augmentera probablement également votre prime mensuelle. Ces faits signifient qu’il ne vaut tout simplement pas la peine de déposer une réclamation à l’assurance, et c’est pourquoi tant de pare-chocs de voiture ont des rayures ou des rayures que leurs propriétaires refusent de réparer.

A lire également : Quelle marque de pneus 4 saisons choisir ?

Cependant, si vous êtes un propriétaire de voiture consciencieux, cette égratignure ou égratignure ronge votre esprit chaque fois que vous obtenez dans votre voiture. Il n’y a rien de pire que d’acheter une nouvelle voiture et de frotter le pare-chocs dans les premiers mois de possession. Ce type de dommage est simplement irritant et affecte négativement l’effet visuel, surtout s’il s’agit d’une nouvelle voiture.

Alors, comment gratter ou gratter réparer, sans dépenser une fortune ? Voici un bref guide de tout ce que vous devez savoir pour restaurer votre pare-chocs à son ancienne gloire.

Évaluer les dommages

Avant de vous précipiter et de dépenser de l’argent sur des outils et des équipements de restauration pour réparer les rayures ou les rayures, vous devez examiner attentivement les dommages. Beaucoup de gens peuvent considérer une égratignure ou une égratignure comme un petit problème esthétique. Cependant, la réalité est qu’il peut y avoir des dommages qui ne sont pas entièrement visibles à la surface.

Vérifiez comment votre pare-chocs s’aligne sur le panneau. Même une petite égratignure ou une bosse peut desserrer les œillets et les capuchons qui fixent votre pare-chocs au cadre ou au corps. Si vous remarquez qu’il s’agit d’alignement, c’est une tâche pour un atelier de mixage de panneaux, et non une solution de bricolage.

Notez la profondeur et la gravité des dommages ; il y a une différence entre les deux types. Les rayures sont des dommages mineurs lorsque l’extérieur du pare-chocs entre en contact avec une autre surface, laissant de petites taches peu profondes sur le pare-chocs. Certaines rayures sont faciles à polir avec un chiffon et un vernis abrasif, tandis que d’autres ont besoin de plus de travail pour les réparer.

Une égratignure se produit lorsqu’une autre surface ou un autre objet pénètre dans le pare-chocs. Comme avec les rayures, leur gravité varie. Vous pouvez vous en sortir avec la réparation du pare-chocs sans avoir besoin de remplir si l’égratignure n’est pas trop grave.

Après avoir évalué les dommages, il est temps de préparer vos outils pour effectuer le travail.

Les outils du commerce ? Ce que vous avez besoin pour réparer les rayures et les rayures

Visitez votre détaillant en ligne et achetez ce qui suit :

  • Papier de verre 80 et 40 grains pour le décapage.
  • Papier abrasif grain 500 et 600 grain pour la finition.
  • Frotter l’alcool et abrasif nettoyant ou décapant.
  • Lames utilitaires.
  • Remplissage de corps noir (pour rayures profondes.)
  • Vernis de pare-chocs noir de haute qualité
  • Chiffons de polissage (microfibre fonctionne mieux.)

Une fois vos produits arrivés, il est temps de commencer.

Un processus étape par étape pour réparer vos pare-chocs

La plupart des rayures sont faciles à réparer sans enlever le pare-chocs du véhicule. Cependant, si les dommages sont dans un endroit difficile à atteindre, vous devrez peut-être retirer le pare-chocs. Dans ce cas, il est préférable de suivre les instructions du fabricant dans le manuel de l’utilisateur ou d’envoyer la voiture à l’atelier de carrosserie pour réparation.

Étape 1 – poncer (rayures profondes)

Trempez votre papier de verre grain 40 dans de l’alcool frottant et poncez toutes les parties tranchantes de l’égratignure jusqu’à consistance lisse. Après cela, utilisez le grain 40 pour nettoyer les bords rugueux qui sont laissé par du papier de verre 80 grains.

Étape 2 – Remplissez-le (rayures profondes)

Mélanger un peu de remplissage noir selon les directives du produit. Appliquer le mastic sur la rayure jusqu’à ce que les dommages ne soient plus visibles. Utilisez une feuille auxiliaire pour enlever l’excès, puis attendez qu’elle sèche et sèche complètement avant de passer à l’étape suivante.

Étape 3 – Poncez (rayures profondes et égratignures)

Utilisez du papier de verre à 80 grains pour poncer le mastic jusqu’à ce qu’il soit lisse et respecte les contours du pare-chocs. Cette étape s’applique également aux rayures. L’idée est de créer une surface dont la forme et les lignes correspondent au reste du pare-chocs. Après le décapage et la culture, utilisez le grain 400 avec un peu d’eau pour obtenir une surface lisse. Affinez davantage la surface avec le papier d’eau 600 grains.

Étape 4 – Sec visuellement

Attendez que la surface soit durcie et évaluez votre travail. Assurez-vous que le pare-chocs soit soigné et qu’il n’y a pas de bosses ou trop de remplissage dans aucune zone.

Étape 5 – Appliquer le vernis

Prenez votre vernis noir et appliquez-le sur la surface de réparation avec un chiffon en microfibre pour éviter d’autres rayures ou rayures. Choisissez un produit de polissage contenant des additifs nano-polymères pour assurer une brillance durable sur la surface. Il est essentiel d’utiliser un produit haut de gamme qui offre une finition en showroom et dure au moins 6 mois entre les applications.

Étape 6 – Admirez votre travail

Après avoir terminé l’application du vernis, reculez et admirez votre travail, votre pare-chocs ressemble à neuf.

Foire aux questions

Comment restaurer un pare-chocs noir ?

Comment réparer un pare-chocs noir dépend beaucoup de degré de dommages.

Les rayures profondes et les rayures doivent être poncées et soigneusement remplies de mastic noir. Et une fois que vous séchez, vous devez prendre le pare-chocs avec un vernis pour le corps noir et un chiffon en microfibre.

C’est la réponse brève à la question. Pour plus de réponse, faites défiler vers le haut, car c’est là que nous allons énumérer tous les produits dont vous avez besoin pour réparer les rayures et les rayures sur les pare-chocs de voiture.

Ensuite, nous allons utiliser un processus étape par étape pour réparer votre pare-chocs, du traitement des dommages à la nouvelle apparence.

L’astuce pour obtenir les meilleurs résultats est de poncer le mastic de sorte qu’il s’intègre dans les contours du pare-chocs. Et puis à la fin, polir avec un vernis contenant des additifs nano-polymères.

Est-ce que WD 40 élimine les rayures ?

Vous serez heureux d’apprendre que WD40 peut être utilisé pour gratter le pare-chocs, en particulier le plus léger qui n’est pas trop profond.

Lors de la pulvérisation de WD40 sur les rayures, l’huile remplit les ouvertures. Cependant, il est important à ce stade de noter qu’il laisse une finition brillante et brillante. Donc, à moins que vous décidiez de brosser le pare-chocs entier, vous finiriez par gratter davantage.

Par conséquent, nous dirons que si vous décidez d’utiliser le WD40 comme remplissage pour gratter votre pare-chocs, vous devez effectuer une tâche de polissage.

Nous l’avons déjà mentionné, mais cela vaut la peine de le répéter. La meilleure façon de polir votre pare-chocs après le remplissage des rayures est d’utiliser un produit de polissage haut de gamme contenant des additifs nano-polymères. De cette façon, vous pouvez être sûr que vous obtiendrez une finition showroom qui durera à moins les 6 prochains mois.

Le dentifrice peut-il enlever les rayures du plastique ?

Vous serez heureux d’apprendre que vous pouvez utiliser du dentifrice pour enlever les petites rayures superficielles de la plupart des plastiques durs.

Mais il est important de noter que cela nécessite le bon type de dentifrice. Un gel-dentifrice n’atteindra pas l’effet désiré, mais le dentifrice ordinaire devrait le faire très bien.

En effet, le dentifrice ordinaire a un petit grain qui aide à polir les rayures. Mais un meilleur dentifrice à utiliser serait un dentifrice blanchissant car il est plus abrasif.

Ce que vous devez faire est d’appliquer une fine couche de dentifrice avec un chiffon doux. Ensuite, vous devez frotter le dentifrice avec un mouvement circulaire avant de le rincer.

Mais si le plastique que vous voulez restaurer a des rayures plus profondes, alors malheureusement le dentifrice, quoi qu’il soit, ne sera pas au courant et vous devrez essayer autre chose à la place.

Pouvez-vous brosser les pare-chocs en plastique ?

Vous pouvez polir les pare-chocs en plastique. Et la bonne nouvelle, c’est que c’est plus facile que vous ne le pensez. Il suffit de choisir le bon produit pour le travail acheter. Disons-le pour vous.

Les pare-chocs de voiture sont généralement mat au lieu de brillant, mais si vous avez acheté les bons produits, vous pourriez donner à vos pare-chocs de voiture une très belle brillance.

Comme nous l’avons mentionné plus tôt dans l’article, vous pouvez utiliser un vernis noir sur les pare-chocs de votre voiture.

Tout d’abord, vous achetez un vernis pour le corps noir contenant des additifs nano-polymères. Ensuite, appliquez-le sur le pare-chocs à l’aide d’un chiffon en microfibre. Cela aide à éviter les rayures et les rayures futures.

Une fois terminé, vous constaterez que vous avez une finition brillante qui ne serait pas déplacée dans un showroom automobile.

Et en vous assurant que le vernis contient des additifs nano-polymères, vous pouvez vous attendre à ce que le brillant durera au moins 6 mois entiers.

Comment réparer un pare-chocs en plastique GRIS ?

Pour restaurer un pare-chocs gris délavé à sa couleur d’origine, vous devez d’abord obtenir de la saleté et de la graisse , assurez-vous qu’il est sec, puis recoloriez le pare-chocs avec un applicateur éponge pour un revêtement uniforme.

Et si vous utilisez le bon produit, vous pouvez obtenir une très bonne finition sombre en seulement 5-30 minutes.

Cependant, si le pare-chocs en plastique a subi beaucoup de dommages UV et est blanchi, il est préférable d’appliquer des couches de couleur supplémentaires à ce que vous obtenez le résultat souhaité.

Mais avant de le faire, il vaut la peine de se demander si vous préférez le pare-chocs en plastique noir, car cette couleur est plus facilement disponible et abordable.

Mais tu n’as pas à noircir si ce n’est pas pour toi. Et le repos est un processus très simple et simple, quel que soit le produit de repos que vous décidez d’utiliser.

Une dernière pensée

Cette technique de réparation fonctionnera pour tous les autres tissus d’ameublement en plastique noir sur votre voiture, ainsi que d’autres véhicules tels que les matières plastiques pour moteurs et les revêtements de bateaux. Suivez les instructions et redonnez à votre véhicule son ancienne gloire !

Mais si malheureusement vous n’arrivez pas à enlever la rayure sur votre pare choc, alors il ne restera plus qu’une seule solution possible : acheter un nouveau pare choc ! Heureusement, il se trouve que contrairement à ce que l’on pouvait voir il y a quelques années, les pare chocs sont aujourd’hui très faciles à acheter en ligne et vous n’aurez ainsi aucune difficulté à pouvoir trouver votre bonheur sur des sites de vente en ligne.

Pourquoi acheter un pare choc en ligne ?

Cela n’aura malheureusement échappé à personne, le prix des accessoires dans l’automobile a complètement explosé, c’est le moins que l’on puisse dire ! De plus en plus de français sont aujourd’hui contraints de rouler avec des voitures qui ne sont parfois pas en bon état, et ils n’ont que très peu de moyens à accorder aux réparations possibles pour leur voiture. Mais ils ne se doutaient certainement pas qu’ils allaient pouvoir trouver une solution dont ils n’avaient pas entendu parler jusqu’à maintenant : il se trouve que si vous achetez un pare choc sur aliexpress, vous ferez une très bonne affaire et vous auriez très clairement tort de vous en priver. En effet, contrairement aux différents parce chocs que l’on peut trouver dans des garages ou encore dans la grande distribution dans le domaine de l’automobile, les prix ne font que flamber alors que les pare-chocs ne sont pas forcément de meilleure qualité. En faisant votre choix sur ce site en ligne directement, vous allez pouvoir choisir votre pare choc tranquillement et vous ne serez pas pris par l’urgence de trouver un modèle qui correspond à votre véhicule. Pour autant, on peut très bien comprendre qu’il est difficile de pouvoir trouver un pare choc sur son véhicule sur ce site de vente en ligne, mais nous avons pu lister pour vous toutes les options qui vous permettront de bien choisir votre pare choc.

Comment choisir son pare choc en ligne ?

Tout d’abord, dès lors que vous aurez besoin de faire un achat en ligne, vérifiez qu’il s’agit bien d’un site en ligne sécurisé, car encore aujourd’hui il se trouve qu’il y a encore beaucoup de fraudes sur le web. Mais une fois que vous serez alors sûr et certain, en vous concentrant sur les caractéristiques qui suivent, vous devriez pouvoir trouver le parce choc qui correspond le mieux à toutes vos attentes :

    • choisissez tout d’abord une marque pour votre pare choc : cela ne doit pas forcément correspondre à la marque de votre véhicule, car il existe bien heureusement des compatibilités avec la plupart des modèles
    • vérifiez ensuite que le modèle de pare choc que vous vous apprêtez à acheter est bel et bien compatible avec votre modèle de véhicule : il serait dommage de ne pas pouvoir en profiter par la suite

concentrez-vous également sur les accessoires dont vous aurez besoin pour votre pare choc : cela peut consister à prendre des attaches de rivet de punaise en complément, ou encore des autocollants de couverture pour pouvoir sublimer votre véhicule

  • bien évidemment, nous ne pouvons que vous conseiller aussi de filtrer les pare chocs par prix pour pouvoir être sûr et certain de ne pas dépasser votre budget : en fixant un prix minimum et maximum, vous ne prenez aucun risque

 

Enfin, dans le cas où vous hésitez encore sur le pare choc à acheter pour votre véhicule, il vous reste encore deux caractéristiques à vérifier qui demandent parfois du temps. Nous vous recommandons tout d’abord d’être très attentif aux photos de pare chocs pour pouvoir être sûr que le modèle que vous vous apprêtez à acheter correspond bel et bien à ce que vous attendez. Mais ce n’est pas tout : vous pourriez également en profiter pour bien lire les différentes descriptions avec notamment les dimensions précises des pare chocs qui peuvent vous être très utiles.

Pour terminer, et cela est valable dès lors que vous devrez réaliser un achat sur le web, nous ne pouvons que vous conseiller d’aller lire les différents avis et les témoignages d’autres utilisateurs du pare choc que vous souhaitez acheter : comme vous pourrez le constater, certains n’hésitent pas à prendre en photo leur véhicule pour pouvoir donner un aperçu du rendu aux autres automobilistes.

Partager.