Qui est Simone Garnier et quelle est sa biographie en tant qu’animatrice de télévision ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Simone Garnier est une animatrice très réputée et connue du peuple français. De son vrai patronyme, Simone Antoinette Garnier, l’animatrice télé a connu son heure de gloire en animant sur TF1 l’émission connue sous le nom de Tournez manège. Toutefois, il ne serait pas mal d’en apprendre davantage sur cette dame ayant l’art oratoire facile. C’est pour cela que nous vous emmenons vers les actualités la concernant. Sans plus tarder, découvrez ici tout sur la biographie et la carrière de Simone Garnier en tant qu’animatrice télé.

Que doit-on savoir de la biographie de Simone Garnier ?

Née en décembre 1931, plus précisément le 25 décembre de cette année à Lyon 5ᵉ, Simone Garnier s’est fait connaître grâce à ses talents d’animatrice. En effet, simone est la fille de parents qui détenaient à Lyon, un magasin d’articles de télévision à leur actif.  C’est même ce qui a fait que, petite fille, elle avait une admiration particulière pour les trois speakerines de l’époque. Il s’agit principalement de Catherine Langeais, Jacqueline Caurat et Jacqueline Joubert.

A lire en complément : Quelle solution de suivi de flotte choisir ?

Suite à un échec au test d’entrée à la Banque de France, Simone Garnier à su répondre et décrocher brillamment une proposition d’emploi d’une petite annonce de Lyon où l’on recherchait une animatrice. Là, elle débute alors avec sa Carrière à la télévision en 1954 où tout a commencé. Son parcours commence avec la chaîne régionale de la RTF Télé-Lyon. Au même moment, elle s’évertue à animer des émissions à Lyon avec ses collègues que sont Jo Darlays ou Guy Bouxin. On les voit alors animer des émissions telles que : Palaisd’Hiver, Bourse du Travail, Salle Molière, etc. De manière parallèle, elle remplace, au cours des étés, ses collègues de l’ORTF en ce qui concerne la présentation du programme national à Paris.

A lire aussi : Les formations en ligne : avantages et inconvénients

Cette merveilleuse animatrice présente Intervilles et jeux sans frontières pendant près de 30 ans de sa vie, et cela, dès l’année 1960. Elle le présente aux côtés de Léon Zitrone et Guy Lux qui est d’ailleurs l’auteur de la célèbre expression  » En voiture Simone « . Ce n’est donc qu’à partir de 1985 qu’elle a commencé à animer  » Tournez Manège !  » sur TF1. Ce fut le début d’une belle aventure avec Évelyne Leclercq et Fabienne Égal. En 1991, elle fait sa dernière apparition sur TF1 dans la comédie musicale Le cadeau de Noël où elle s’amuse bien et après quoi elle prend sa retraite.

Que révèle la vie privée de Simone Garnier ?

L’animatrice télé a décidé de faire sa vie avec Antoine Knap. Elle l’a alors épousé et lui a fait un fils né en 1959 du nom d’Olivier. De leur union naît également une fille née en 1964 appelée Sylvie. Aujourd’hui, l’ancienne animatrice très connue à 88 ans et vit à Lyon avec son époux Antoine avec qui elle célèbre plus de 60 ans de vie de mariage. Son premier fils, issu de leur union, est devenu vétérinaire dans la même région pendant que sa fille travaille à France Télévisions Publicité.

Ces moments passés en tant qu’animatrice télé étaient animés d’une frénésie sans pareil. Mais après avoir connu ces beaux moments sur les plateaux télés ainsi que la vie célébrité, l’animatrice est aujourd’hui au repos. Elle mène maintenant une vie assez tranquille, tout comme elle l’a mentionné à France Dimanche en 2016. Elle reconnaît par ailleurs avoir des amis qui lui manquent énormément sur le plateau télé. Sur ce plateau, au même moment, elle reconnaît faire face à de nombreux souvenirs qui ne cessent de revenir à la surface.

Toutefois, cela ne l’empêche pas de vivre et elle arrive tout de même à continuer à profiter de sa vie avec son époux qui aime sortir autant qu’elle.

Comment se déroule la vie de grands-parents pour Simone et son mari ?

Simone Garnier et son époux sont des grands-parents épanouis. Ils sont les heureux grands-parents de 6 petits enfants. Leur premier fils à 4 enfants et leur fille en a 2 du nom de Clotilde et Clément. Il faut savoir que même à son vieil âge, Simone Garnier s’enthousiasme du retour de l’émission Intervilles à la télévision.  Eh bien malheureusement, le tournage de cette émission n’a pas su tenir pour cet été et a dû être reporté à cause des décibels du coronavirus.

Partager.