Cable management : Quelques astuces pour avoir un bureau organisé

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Blogueur passionné par la high-tech et les câbles. L’aspect modulaire des alimentations est un paramètre très important pour réussir son cable management. Attention, afin de limiter l’encrassement et faciliter la circulation de l’air, il faudra quand même mettre en place quelque-chose de propre. Pensez également aux attaches adhésives pour maintenir tout ce beau monde en place.

N’hésitez pas à faire un tour sur le compte Instagram de Topachat, vous y trouverez de très nombreux exemples de configurations montées proprement.

A découvrir également : Quels sports pratiquer en hiver ?

Dans l’idéal, nous vous conseillons de procéder de cette façon : regrouper les câbles de votre (ou vos) écran PC ensemble et ceux de vos périphériques à part. L’objectif ensuite est de libérer la surface au sol pour éviter d’avoir des câbles qui trainent dans les pieds.

Mettre les mails de notification de votre Synology en français.

Lire également : La falsification de factures personnelles peut justifier le licenciement grave

Abonnez-vous à la newsletter, c’est gratuit et sans publicités. Tout cela est réuni dans les bureaux de gaming de notre sélection, vous serez ainsi sûr de trouver tout l’espace et les aménagements dont vous avez besoin. Tout d’abord, je vous conseille de fixer/coller votre/vos multiprises au plafond de votre bureau pour éviter qu’elle ne traînent à vos pieds.

On évitera également de se prendre les pieds régulièrement dans les fils qui traînent tout en faisant voler notre souris contre le mur (true story).

Comment faire un bon cable management pour son bureau ?

Tous les boîtiers ne se portant d’ailleurs pas tous à la réalisation d’un bon cable management. Vous aurez alors quelque chose de modulable et qui pourra facilement évoluer, aussi bien avec votre bureau que vos périphériques.

Il faut tout d’abord identifier l’ensemble des périphériques et accessoires que vous allez avoir à brancher, vérifiez par la même occasion que vous avez assez de prises pour brancher correctement tout ce que vous souhaitez. Faire des achats. N’hésitez pas à vous servir de tout ce que propose vos appareils. Plusieurs modèles sont disponibles :. Tout d’abord, la fameuse boite à câbles (on peut la voir sur la photo ci-dessous).

Je fais tout pour les cacher ou les ranger le mieux possible, c’en est presque maladif. Newsletter.

Il serait dommage de ne plus pouvoir les déplacer comme vous le souhaitez. Ce sont des produits, souvent vendus par dizaines et qui ne coûtent pas grand-chose. Un bureau avec un cable management adapté est un bon début pour un espace de gaming qui répond à vos exigences. Vous y retrouverez des présentations de produits parfois peu connues, mais surtout très accessible.

En ce qui concerne votre boîtier, il faudra distinguer deux cas. Rien qu’avec ces petits produits il est possible, sans trop d’investissement, d’arriver à un résultat plutôt propre. Plus facile à remplir et à utiliser, le résultat est par contre loin d’être esthétique.

Votre nom*. Idéalement, il faut même réfléchir à celui-ci avant même de mettre en place son bureau et d’acheter son ordinateur. Pour commencer, il faut bien comprendre qu’un bon cable management, ça se prépare.

Je n’aime pas les câbles. Tous droits réservés. En utilisant des rallonges pour vos câbles d’alimentation notamment.

Ils intègrent d’ailleurs pour la plupart des systèmes pour organiser proprement vos câbles.

    Tous les boitiers disposent également d’un espace non négligeable devant l’alimentation pour pouvoir y glisser l’excédant de câble. Ces attaches peuvent s’attacher entre elles pour pouvoir agrandir la longueur. Restez informés. Vous avez également la possibilité de choisir une alimentation semi-modulaire, comme celle utilisée dans notre configuration. On pense notamment aux câbles vidéos et aux câbles d’alimentation. Prenez en compte que la principale difficulté dans l’accomplissement d’un bon cable management, c’est la longueur des câbles.

    J’en veux pour preuve mon setup actuel où le bureau trône au milieu de la pièce et pourtant l’ensemble reste très propre.

    Comment faire un bon cable management pour son bureau ?

    Si vous avez besoin de venir fixer une multiprises sous le bureau (ce qui n’était pas mon cas ici), je vous recommande des petites bandelettes velcro pour 5 euros chez Amazon.

    Le projet est enfin sorti . 3ème astuce :.

    Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions. Bien sur, cette solution peut être adaptée à votre salon avec le meuble TV et ses nombreux périphériques.

    Bref, tout cela pour dire que ces quelques petits objets sont indispensables et que vous vous devez d’en avoir en stock chez vous.

    Le meuble TV pour gamer est nécessaire pour les joueurs qui s’exercent sur leurs consoles de jeu.

    On commencera donc par sortir notre mètre et mesurer la longueur de câble nécessaire à la réalisation de notre projet. C’est à la suite du partage de mon setup sur Twitter et au retweet de Topachat que j’ai décidé de rédiger cet article. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Il reste encore quelques accessoires bien pratiques en fonction de votre configuration. Vous en avez marre de devoir toujours aller chercher un câble lightning ou le chargeur de votre ordinateur qui tombe derrière votre bureau. Partant de là, il conviendra de réfléchir en amont aux endroits où vous souhaitez faire passer les câbles. Il est néanmoins possible de réussir à obtenir quelque chose de propre en partant d’une base bordélique.

    En plus de cela, vous trouverez des modèles avec des tiroirs pratiques pour y ranger les manettes, les boîtiers de jeux et tout ce qui est indispensable pour jouer.

    On peut ainsi ne brancher que ceux qui seront réellement utilisés par notre machine. Les meubles sont pour moi le point central de la gestion de vos câbles.

    Dans notre cas, nous avons justement vissé notre multiprise derrière le caisson à tiroir du bureau. En cette rentrée 2017, Apple a vu grand. J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité. La deuxième possibilité, et c’est celle que nous avons choisie pour notre exemple, est d’utiliser des fixations à visser sous le bureau que l’on associera avec des gaines en plastique dans lesquels on viendra glisser nos câbles. C’est pratique, mais il ne faut pas avoir beaucoup de câbles. J’ai longtemps cherché et j’ai enfin trouvé comment attacher mes câbles à la partie supérieure de mon bureau pour qu’il ne traînent pas sur le sol.

    Laissez moi vous présenter quelques astuces et les produits que j’utilise pour un résultat parfait. C’est très clairement la tendance du moment chez les constructeurs de périphériques pour joueurs. Merci à toi 🙂
    Je travaille à la DISIT, au centre de supervision, on s’est peut-être déjà eu au téléphone.

    Partager.