Comment ca se passe épilation maillot integral ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

fatigué de vous raser tous les jours et d’avoir une croissance des cheveux durs et démangeaisons ? Pourquoi n’essaies-tu pas de te faire cirer dans l’institut Êtes-vous  ?

Lire également : Le métier de bijoutier et joaillier

Un maillot de bain épilation dans l’institut peut effrayer : douleur, intimité… Ne vous inquiétez pas ! Je vais vous expliquer comment le rendez-vous aura lieu…

Pourquoi un maillot de bain fait-il l’épilation dans un institut de cire ?

Contrairement à d’autres méthodes d’éradication des cheveux (rasoirs, crème d’épilation, etc.), la cire a l’avantage de déchirer les cheveux de la racine, l’affaiblissant ainsi. Les cheveux deviennent moins durs, moins nombreux et vous êtes silencieux pendant au moins 3 semaines.

A lire en complément : Comment calculer le coûts de ces cotisations sociales ?

Étape 1 : Planifier un rendez-vous

La plupart des instituts de beauté travaillent sur rendez-vous. Je vous conseille d’appeler l’institut ou aller prendre rendez-vous.

L’ esthéticienne vous demandera certainement sur le type d’épilation pour maillots de bain que vous voulez faire. Les noms sont parfois un peu surprenants. J’ai préparé un petit lexique pour vous :

Maillot de bain simple  : l’esthéticienne ne renverse que ce qui sort de la culotte.

Maillot brésilien : l’esthéticienne épilera un peu plus qu’elle ne le ferait pour un simple maillot de bain. Il se déverse beaucoup plus écaillé. Les lèvres et la rainure inter-fessière (autour de l’anus) ne sont pas adoucies.

Maillot semi-circulaire  : parfois appelé maillot américain ou « billet de métro », l’esthéticienne épilera tous les cheveux (y compris les lèvres et la rainure inter-fessière), mais laisse une barrette sur le pubis.

Maillot complet  : L’estheticienne sera tous les cheveux du Maillot de bain épilation : pubis, lèvres, sillon inter-fessier… Il n’y aura plus rien !

Étape 2 : Installation dans la cabine

Lorsque vous arrivez au salon de beauté, vous viendrez à la réception et vous direz que vous avez un rendez-vous. L’esthéticienne vous accompagnera à la salle de soins. Elle devrait vous dire où déposer vos affaires (manteau, sac à main…).

Selon l’épilation du maillot choisi, vous pouvez ou non garder vos sous-vêtements . Pour un maillot simple ou un maillot brésilien, vous pouvez garder votre culotte. D’autre part, l’esthéticienne vous demandera certainement de l’enlever pour un maillot semi-intégral ou complet. Certains instituts offrent des tongs jetables pour plus d’intimité.

Après se déshabiller sur le lit de traitement (une table de massage en hauteur, un peu comme celle du médecin), asseyez-vous et attendre l’arrivée de l’esthéticienne.

Étape 3 : Épilation

vous sera demandé de passer à la position « grenouille » Il . Toujours allongez-vous sur le dos et rejoignez vos deux pieds comme si vous faisiez du yoga. La zone du maillot est donc libre d’accès à l’épilation.

La cire couramment utilisée est une cire dite « peel » . Il est appliqué sur les parties désirées dans une couche épaisse à petites doses. Il sèche en quelques secondes, et l’esthéticienne a juste besoin de l’enlever, car un bandage est enlevé.

Mes 5 conseils pour faire de votre maillot de bain bonne épilation

  • propreté

Vous serez plus à l’aise si vous étiez en mesure de prendre une douche ou de passer un chiffon intime juste avant.

  • Dites que c’est la première fois

Dès que vous prenez rendez-vous, hésitez Ne dites pas que c’est la première fois que vous serez ciré. En fait, les cosmétologues ont souvent un temps limité pour épiler chaque client, mais si elle sait que c’est la première fois, elle aura certainement plus de temps pour vous.

  • Faites un gommage de la zone la veille

Un gommage élimine certains poils qui se coincent sous votre peau et élimine les cellules mortes qui se sont accumulées à la surface de la peau. Cela permet une épilation encore plus nette. Soyez prudent, ne frottez pas vos lèvres. Cette zone est trop sensible.

  • Soyez à l’heure

Comme nous l’avons déjà expliqué, les institutions fournissent généralement un temps limité pour chaque client. Si vous voulez que l’esthéticienne prenne soin de vous et s’implique dans son travail, il est préférable d’arriver à l’avance à temps ou même quelques minutes.

  • Parlez à l’esthéticienne

Si vous êtes un peu nerveux, n’hésitez pas à demander des explications à l’esthéticienne. Si vous avez des problèmes avec endurer l’épilation, alors en discutant de tout et de rien, vous pouvez penser à autre chose et passer le temps plus vite.

Êtes-vous prêt à essayer l’expérience ?

Si vous habitez dans la région bordelaise, je recommande vivement l’institut de mon ami Mathilde à Talence : Institut Méa. C’est une excellente esthéticienne que j’ai rencontrée pendant mes études esthétiques. En outre, les prix sont vraiment intéressants !

Partager.