Comment régler des portes-fenêtres en PVC ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les courants d’air envahissent votre intérieur ? La chaleur s’échappe ou les infractions se font de plus en plus fréquentes ? Si vous faites face à ce genre de problème, sachez que votre porte-fenêtre PVC est peut-être mal réglée. Une petite fente peut engendrer tous ces soucis énumérés. Alors, pour ajuster votre dispositif, voici les démarches à suivre.

Les étapes de préparation

Avant de vous mettre à régler vos portes-fenêtres PVC, vous devez effectuer quelques opérations. Cela vous permettra de gagner du temps et d’ajuster convenablement votre dispositif. En effet, vous devez en amont enlever les bouchons de protection. Ces derniers peuvent vous empêcher de réussir la mise à niveau.

Lire également : Comment nettoyer efficacement sa toiture avec du vinaigre blanc ? les conseils de pro

Assurez-vous ensuite d’avoir la bonne taille de clé Allen ou de tournevis. Essayez de voir si vous avez réellement besoin d’une échelle pour effectuer ce travail.

Vous pouvez demander à une connaissance de vous porter une assistance. Vous devez réunir tous les outils nécessaires et vider votre espace de travail. L’idée est d’éviter les accidents.

A lire aussi : Difficulté à dormir : changez vos matelas et oreillers !

Le réglage diagonal

Pour le réglage de vos portes-fenêtres en diagonale, vous devez suivre quelques étapes. Cet ajustage se fait lorsque votre porte-fenêtre érafle du côté de sa poignée. Vous devez simplement retoucher la charnière située au niveau du palier d’articulation. Pour ce faire, vous devez vous assurer que la distance entre le battant et le cadre fait un mètre. Mesurez avec un ruban ou un mètre pliant.

Ensuite, retirez les bouchons de protection de la gâche inférieure pour avoir accès aux vis de réglage. Pour réaliser l’ajustage, tournez les vis dans le sens horaire. Cela vous permet de soulever votre huisserie. Pour faire descendre celle-ci, vous devez tourner les vis dans le sens antihoraire.

L’ajustage parallèle des côtés

portes-fenêtres en PVC

L’ajustage parallèle des côtés se fait quand la porte-fenêtre se frotte latéralement au cadre lorsque vous voulez ouvrir ou fermer. Vous devez simplement abaisser ou surélever votre menuiserie. Pour cela, tournez tour à tour les deux vis. Si vous tournez les vis de réglage de la gâche supérieure dans le sens horaire, votre dispositif se dirigera vers la charnière.

Vous obtiendrez le même résultat si vous tournez les vis de réglage de la partie haute de la gâche dans le sens antihoraire. Si vous inversez les actions, le déplacement se fera dans l’autre sens.

Le réglage de la hauteur

Le réglage de la hauteur permet d’ouvrir et de fermer votre porte-fenêtre. Cela vous garantit une excellente isolation thermique. Pour réaliser ce type d’ajustage, vous devez mesurer la dimension du décalage qui manque à votre porte-fenêtre.

Enlever les bouchons de protection des gâches. L’idée est de faciliter l’accès aux vis de réglage. Réglez les vis jusqu’à ce que le cadre et le battant soient disposés de manière parallèle. Tournez les vis de réglage en sens horaire pour retirer le battant et le sens antihoraire pour baisser.

L’ajustage de la pression du contact

Si vous devez régler la pression du contact, vous devez identifier les galets de fermeture sur le côté de la poignée. Enlevez et tournez les galets de manière à régler la pression du contact de votre porte-fenêtre. N’oubliez pas de contrôler l’étanchéité de la porte et assurez-vous qu’elle s’ouvre et se ferme correctement.

 

Partager.