Quand faut-il faire une baby shower?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La baby shower est une fête organisée pour célébrer la naissance d’un bébé et le fait de devenir parent. Elle est souvent organisée par la future mère ou par ses amis ou ses parents. La période à laquelle il faut la réaliser est souvent difficile à choisir du fait de l’état de grossesse. Il faut penser à faire plaisir à la future mère sans trop la fatiguer.  Quand faut-il organiser alors une baby shower ?

Faire une baby shower avant la naissance du bébé

Très souvent, la baby shower est organisée avant la naissance du bébé. Dans ce cas, le choix du mois dans lequel l’effectuer est très important. Plusieurs personnes choisissent de le faire entre le 6e et le 8e mois. Une période qui est d’ailleurs très recommandée.

A voir aussi : Comment faire de la sublimation sur mug ?

Elle est même considérée comme étant le meilleur moment pour organiser une baby shower. Le faire à ce moment permet en effet à la mère d’être mise en avant, de recevoir de l’attention et d’être entourée de ses proches.

Aussi, ce moment est favorable parce que la future mère, bien qu’étant un peu fatiguée, ne ressent pas encore les douleurs prénatales. Elle pourra donc profiter du moment pour s’amuser, se détendre et oublier le stress de la grossesse et de l’accouchement.

Lire également : Color Run : qui peut y participer ?

Cependant, lorsque vous décidez d’organiser une baby shower avant accouchement et ne le faites pas dans la période recommandée, vous pouvez avoir des surprises. Le bébé pourrait venir avant l’heure et la baby shower sera alors reportée. Évitez donc d’attendre le dernier mois pour vous décider.

Organiser une baby shower après la naissance du bébé

Il peut arriver que la baby shower vienne après la naissance du bébé. Cette période est choisie par certains tandis qu’elle s’impose à d’autres lors d’un accouchement avant la date prévue. Sachez que cela ne gêne en rien puisque la fête sera toujours la même et la future mère aura d’ailleurs plus d’aisance dans ces mouvements.

Lorsque vous faites une baby shower après accouchement, vous mettez l’accent sur votre bébé plutôt que sur vous. La baby shower post natale est préférée par beaucoup de personnes parce qu’elle évite les visites à l’hôpital.

La fête est donc organisée pour que tout le monde puisse venir voir au même moment le bébé à domicile dans un cadre plus convivial. Aussi, cette période permet à la future mère de pouvoir profiter vraiment de la fête tout en veillant sur son enfant.

Choisir une heure appropriée pour la baby shower

Si la baby shower peut être organisée avant ou après l’accouchement, l’heure à laquelle elle se fait reste la même. Après le choix de la période appropriée, il faut fixer une heure pour votre baby shower. Le moment de la journée recommandé et adopté par la plupart est l’après-midi.

Qu’elle soit donc prénatale ou post natale, la baby shower commence souvent entre 13 h et 14 h. L’idéal serait de le faire un weekend pour être sûr de la disponibilité de tous ceux qui seront invités. Une bonne baby shower dure en moyenne 3 heures et peut des fois aboutir sur un dîner.

Vous pouvez donc organiser votre baby shower avant ou après la naissance du bébé. Tout dépend de vos préférences.

Partager.