Combien coûte une peinture automobile ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Une peinture négligée, terne, écaillée n’est pas agréable à observer. Elle renvoie une mauvaise image du propriétaire d’un véhicule. Qui n’a jamais refusé d’emprunter une voiture à cause de l’état lamentable de sa peinture et de sa carrosserie ? Pour ne pas atteindre de tels extrêmes, il est important de renouveler sa peinture voir même de la changer complètement pour donner une nouvelle allure à votre véhicule. Mais refaire la peinture de son auto a un coût qui peut varier considérablement en fonction de certains paramètres que nous verrons dans les prochains paragraphes.

Les éléments qui déterminent le coût de la peinture automobile

L’état de votre carrosserie impactera nécessairement le résultat final de la peinture, aussi faut-il inclure dans le coût des travaux de peinture des frais de traitement pour la carrosserie. Au delà du prix de la peinture, la facture globale en peinture sera proportionnelle à la quantité de peinture à utiliser. Aussi selon la taille de votre véhicule et le résultat à atteindre, vous utiliserez plus ou moins de peinture. Vous payerez également plus ou moins cher selon la qualité, c’est-à-dire la gamme de peinture choisie. Retrouvez des infos supplémentaires sur ce blog.

Lire également : Quelle version de la Citroën C3 Aircross acheter ?

Le coût varie en fonction de la prestation

Sur le plan financier, vous avez tout à gagner en contactant un professionnel. Ce dernier vous fera une offre de service adaptée à votre budget et au rendu souhaité. Le coût des travaux varie généralement en fonction du nombre de couches de peinture appliquées et des travaux préparatoires de la carrosserie. Pour un effet hyper lustré, les travaux de peinture peuvent atteindre les 20000 euros, parce que le professionnel appliquera 24 couches de peinture après un nettoyage profond de la carrosserie. Pour une peinture standard il faudra compter entre 100 et 3500 euros nettoyage de la rouille et ponçage compris. Pour une peinture de base, le prix est compris entre 300 et 900 euros.

A lire en complément : L’achat d’un véhicule : comment choisir le bon concessionnaire ?

Partager.