Comment inclure des cadeaux ou des gestes spéciaux de la part des invités dans la carte de remerciement de mariage ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La générosité coule de source pendant les mariages, que ce soit de la part des mariés que des proches et des amis. Les prestataires, les photographes, les fleuristes, le traiteur, les spécialistes de la carterie de mariage donnent le meilleur d’eux-mêmes. Pour les remercier tous, vous devrez leur envoyer des cartes de remerciements de mariage. Mais comment concevoir la carte pour ceux qui vous ont spécifiquement offert un cadeau de mariage, un chèque ou ont témoigné leur sympathie d’une manière ou d’une autre ?

Remerciement et cadeau : des gestes attentionnés

De nombreuses personnes, dont vos invités, ont participé de près ou de loin au succès de votre mariage. Même ceux qui n’ont pas fait partie des invités, les prestataires, le DJ, les collègues, les voisins…doivent être remerciés. Vous devrez leur envoyer des cartes de remerciements de mariage. Même si certaines personnes n’ont pas été présentes, nombreuses sont celles qui ont témoigné leur sympathie par une petite félicitation, un petit cadeau de mariage ou encore un chèque.

A lire également : Lola Dewaere : Taille et carrière de l'actrice française

De votre côté, pendant la noce, le repas ou dîner de mariage ou encore le Vin d’honneur, vous pouvez préparer des petits cadeaux à offrir à vos invités. Boîte à dragées, flacon design à l’effigie de votre mariage, magnets, porte-bougies…sur https://tadaaz.fr/fr/mariage/cadeau-invite-mariage, personnalisez-les en quelques clics. Si les cadeaux ne sont pas une obligation, la carte de remerciements de mariage est un impératif. Les raisons à cela ?

A lire en complément : Politique : Le président a-t-il droit à des vacances ?

Les cartes de remerciements de mariage : un impératif

Vos invités, les prestataires, les photographes, le fleuriste, le pâtissier, le cochet…tous ces gens ont rendu possible votre mariage. Rien que votre bonne éducation et votre bon sens vous incitent naturellement à les remercier. Vous l’avez sûrement fait lors de votre prise de parole lors de la cérémonie. Mais la coutume veut que vous symbolisez votre gratitude et votre reconnaissance par des cartes de remerciements de mariage.

La carte de remerciements est à envoyer dans le mois qui suit la cérémonie. Au plus tard, il faut l’envoyer dans les trois mois. Généralement, on prépare deux types de cartes de remerciements. Concevez une carte de remerciements plus ou moins simple où vous mettrez une ou deux belles photos issues de votre mariage accompagnées d’un petit texte de remerciements sincères, mais simples. L’autre carte sera plus élaborée et sera plus personnalisée. Comment la concevoir ?

Conception des cartes de remerciements incluant les cadeaux et les gestes spéciaux

Dans le cadre d’un mariage, les invités, les proches, les amis ou encore la famille ont l’habitude d’offrir un petit cadeau de mariage, un chèque ou encore une enveloppe de mariage. Un proche vous aura prêté sa voiture de luxe et vous aura même servi de chauffeur, pour votre plus grande joie. Certains vous auront proposé de payer les billets pour votre voyage de noces, votre meilleur.e ami.e aura accepté de faire le pitre à votre place tout au long de la journée.

Bien sûr qu’un simple merci aura suffi, ces personnes ont fait ce qu’elles ont fait par amour. En retour, vous devez concevoir des cartes de remerciements mentionnant votre gratitude vis-à-vis de leur attention et leurs gestes spéciaux ou encore leur cadeau. Pour une attention qui vous a particulièrement touchée ou un cadeau qui vous a particulièrement ému, pour des proches, vous trouverez des mots plus profonds de sens.

Votre texte doit être à même de leur faire comprendre que leur présence à vos côtés, leur témoignage d’affection ou encore les larmes de bonheur qu’elles ont versé avec vous sont à jamais gravés dans vos mémoires. Vous pouvez les remercier pour leurs présents, mais plus encore, vous pouvez les remercier d’avoir toujours été là pour vous. En somme, pour cette catégorie de cartes de remerciements, il faut un message plus poignant.

Partager.