Comment nettoyer une brosse à cheveux ronde ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce ne sont pas seulement vos cheveux qui doivent être brossés régulièrement, même votre brosse à cheveux a besoin de ces soins. La propreté est un paquet et il doit être avec tous les éléments, pour les cheveux l’élément principal est certainement votre brosse à cheveux.

A lire aussi : Pourquoi les bijoux en labradorite cartonnent-ils ?

Allez, vous ne voulez pas que votre brosse à cheveux reste sale tout en emmêlant tous les poils lâches autour de ses poils car cela aggrave la situation. Et quand votre brosse à cheveux est ronde, oh eh bien, vous n’avez aucune idée de combien de soin elle aura besoin.

Donc, pour se débarrasser d’un tel gâchis, vous devez savoir rien d’autre que les techniques de nettoyage des brosses à cheveux. Une fois que vous apprendrez à nettoyer une brosse ronde, tous vos soucis s’enfuiront.

Lire également : Comment choisir un bijou pour son homme ?

Étape 1 : Effacer les cheveux

Avant de vraiment sauter dans le nettoyage de votre brosse à cheveux ronde, il y a une chose que vous devez faire. Et c’est pour enlever les poils emballés de la brosse. Cela rendra le nettoyage beaucoup plus facile.

Il y a beaucoup de façons de faire le travail. Nous avons en a mentionné quelques-uns ci-dessous :

  • Tirez manuellement les cheveux avec vos doigts.

Cela peut sembler très monotone. Mais si vous pensez que la quantité de cheveux est très moindre, vous pouvez enlever les poils avec vos doigts facilement.

  • Retirez les poils avec une aiguille ou un cure-dent.

Si cela ne fonctionne pas, alors vous pouvez enlever les cheveux à l’aide d’une aiguille ou d’un cure-dent. Mais si vous pensez qu’il y a beaucoup de cheveux là-bas, alors il vaudra mieux soit aller avec un peigne ou un ciseau.

  • Utilisez un peigne à queue de rat pour le soulever.

Si la brosse a un peu plus de cheveux enroulés autour. Vous pouvez faire glisser l’extrémité du peigne en queue de rat entre les cheveux et les poils. Ensuite, poussez le peigne avec tous les cheveux. Après cela, soulevez-le vers le haut pour faire enlever les poils.

  • Ou, utilisez des ciseaux pour couper les cheveux.

Scincer les cheveux rend très facile d’enlever les poils de la brosse. Avec des ciseaux, couper les cheveux de tous les côtés de la brosse. Si les poils de votre brosse à cheveux sont placés près les uns des autres, puis couper les cheveux avec une paire de ciseaux à ongles. Assurez-vous que vous ne finissez pas par couper les poils.

Ce sont 4 options que vous pouvez essayer. Cependant, après avoir sorti les touffes de cheveux de la brosse, suivez l’étape suivante.

Top 10 des pinceaux de maquillage Morphe sont passés en revue ici

Étape 2 : Nettoyez la brosse à cheveux

Si ce n’est pas en bois :

Maintenant, vous devez rassembler beaucoup de choses pour nettoyer votre brosse à cheveux ronde. Voici la liste des choses ci-dessous dont vous aurez besoin :

  • Shampooing
  • à

  • l’eau chaude
  • Bicarbonate
  • de soude

  • cuillère à mesurer
  • Bol

  • Brosse à dents
  • Obtenez un bol de taille moyenne et ajoutez 240 ml d’eau, 6 grammes de bicarbonate de soude et 4,9 ml de shampooing. Mélanger tous les ingrédients correctement. Vous pouvez utiliser un shampooing parfumé si vous voulez que votre brosse sent frais.
  • Prenez une brosse à dents et appliquez le mélange dessus. Ensuite, avec la brosse à dents remplie de mélange, frotter la base et les poils de votre brosse à cheveux. Assurez-vous de brosser tous les côtés et surfaces de la brosse à cheveux. Répétez le processus jusqu’à ce que la poignée, les poils et la base soient complètement nettoyés.

Si c’est en bois

Si votre brosse à cheveux ronde est en bois, alors certains des ingrédients seront différents. Voici la liste ci-dessous :

  • Huile essentielle d’arbre à thé
  • d’

  • eau chaude
  • Cuillère à mesurer
  • Bol
  • Brosse à dents
  • Comme l’étape précédente, prenez un bol de taille moyenne et mélangez correctement l’huile essentielle d’arbre à thé à 5 gouttes avec 120 ml d’eau chaude. Puisque la brosse à cheveux en bois utilise de l’eau limitée, c’est une très bonne méthode pour opter.
  • Ensuite, prenez la brosse à dents et appliquez le mélange dessus. Utilisez la brosse à dents pour la frotter sur toute la base et les poils de la brosse à cheveux. Si vous trouvez des gouttes d’eau tromper jusqu’à la base de baril alors les avoir bien secoués. Parce que si vous laissez l’eau pénétrer dans la base, elle peut endommager gravement la brosse à cheveux. Assurez-vous que vous frottez la poignée aussi. Nettoyez les poils de tous les côtés de la brosse à cheveux.

Étape 3 : Rincer la brosse à cheveux

Ensuite, rincez la brosse à cheveux à l’eau froide. Vous pouvez le mettre sous le robinet ou vous pouvez le tremper dans un bol d’eau. Cela aidera à rincer le mélange correctement.

Après cela, secouez la brosse à cheveux pour éliminer l’excès d’eau. Assurez-vous de ne pas tremper la brosse à cheveux dans l’eau. Cela va endommager l’article.

Tout sur les nettoyants de pinceaux de maquillage automatiques et électriques sont ici

Étape 4 : Sécher la brosse à cheveux

Maintenant, placez votre brosse à cheveux sur une serviette propre et laissez-la bien sécher. Donnez-lui au moins 2 heures pour sécher complètement. Si vous pensez qu’il faut plus de temps pour sécher, donnez plus de temps.

Assurez-vous de ne pas laisser l’article à l’extérieur car il attrape la poussière. En outre, il est conseillé de ne pas utiliser la brosse à cheveux en état humide, cela rendra votre belle brosse un sale rapidement.

Si c’est en bois, enveloppez la brosse avec un chiffon en microfibre pour de meilleurs résultats.

Combien de fois vous devriez prendre soin d’une brosse à cheveux ronde ?

Nous vous suggérons d’éliminer régulièrement les touffes de cheveux de la brosse à cheveux. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, alors 3 à 4 fois par semaine fera aussi bien. Cependant, si vous êtes quelqu’un qui utilise une brosse à cheveux plus que souvent ou quelqu’un qui partage avec différentes personnes, alors il sera préférable d’utiliser un spray désinfectant.

Vous pouvez bricoler un tel spray en mélangeant une partie barbicide et une partie d’eau dans un flacon pulvérisateur. Utilisez le spray après chaque utilisation. Encore une fois, si vous utilisez la brosse à cheveux juste à la maison, alors vous pouvez l’utiliser 2 fois par semaine.

Trouvez les meilleurs commentaires nettoyants pour pinceaux de maquillage ici

Wrap-up

Une brosse à cheveux ronde est un excellent outil pour démêler vos cheveux enchevêtrés. C’est également génial de sécher vos cheveux. Cependant, une telle brosse à cheveux n’obtient pas seulement la saleté facilement, mais recueille également beaucoup de vos cheveux lâches. C’est la raison pour laquelle le nettoyage devient tellement nécessaire. J’espère que cette écriture vous a aidé à connaître les étapes pour nettoyer les choses correctement. Parce qu’une brosse à cheveux saine peut rendre vos cheveux en bonne santé.

Partager.