Faire-part : comment choisir les meilleurs modèles ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour annoncer une naissance, un baptême ou un mariage, la création de faire-part constitue une étape essentielle. En effet, elle fait partie intégrante de l’organisation de cet événement. Les imprimeurs en ligne vous proposent d’ailleurs des faire-part tout faits, à personnaliser selon vos envies et vos besoins. Dans cet article, nous vous proposons d’en savoir un peu plus concernant les tendances en matière de faire-part. Quels cartons choisir pour annoncer une naissance, ou convier vos amis et votre famille à un événement important ? Suivez nos recommandations et optez pour un faire-part personnalisé moderne et contemporain.

Comment choisir un faire-part de naissance ?

La tradition veut que l’on choisisse un faire-part de naissance genré, c’est-à-dire un faire-part bleu pour un garçon, et rose pour une fille. Dans ce cas, optez pour un visuel design et épuré. Sachez toutefois que de plus en plus de parents optent pour un faire-part de naissance mixte, une carte dont les couleurs ne sont pas associées à un genre. C’est le cas, par exemple, du vert, du jaune, du beige, de l’orange, etc. Le faire-part mixte est plus moderne et se décline dans divers univers, que nous vous encourageons à découvrir.

A découvrir également : Comment modifier une demande de prestation CAF ?

Comment choisir un faire-part de mariage ?

Le choix de votre faire-part de mariage ne doit pas être laissé au hasard. Le principal critère à prendre en considération pour faire votre choix, c’est le thème que vous avez choisi pour la réception qui suit la cérémonie. L’organisation d’un mariage nécessite de la cohérence. Il est donc important que le thème choisi se décline dans la décoration de salle et de table, mais aussi dans la papeterie de mariage. Les imprimeurs en ligne vous proposent de très nombreux modèles de cartes d’invitation. Aussi, quelle que soit la thématique, vous allez découvrir un modèle de faire part en accord avec vos besoins.

Comment choisir un faire-part de baptême ?

Là encore, le faire-part de baptême doit être choisi en fonction de la thématique de la réception qui aura lieu à la suite de la cérémonie. Toutefois, il est aussi possible de choisir un faire-part de baptême en fonction du sexe de votre enfant : rose pour une fille, bleu pour un garçon. Une autre possibilité s’offre à vous : le carton d’invitation religieux, représentant une croix par exemple, une colombe, ou un ange. Bien sûr, ce conseil ne s’applique pas si vous organisez un baptême civil.

A lire aussi : Comment calculer le partage des vacances scolaires ?

Faire-part personnalisé : quelles sont les tendances du moment ?

À l’instar de la mode, il existe des tendances très marquées dans l’univers de la papeterie. Nous vous proposons de faire un bref tour d’horizon des différents faire-part les plus appréciés. Voilà qui devrait vous inspirer, pour choisir le vôtre !

  • Le faire-part vintage. Il se caractérise par une typographie rétro rappelant les caractères d’imprimerie, mais aussi par des rendus particuliers, comme le papier kraft par exemple.
  • Le faire-part bohème. Ce carton d’invitation mélange des motifs géométriques et végétaux, ainsi que des couleurs naturelles comme le beige ou l’ocre.
  • Le faire-part végétal. Le style champêtre séduit, grâce à la légèreté de ses motifs qui rappellent le feuillage, les fleurs et la nature.

Partager.