Pourquoi isoler les murs par l’intérieur ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’isolation on ne le redira jamais assez, est capitale pour le confort au sein des habitations. Si vous envisagez des travaux de rénovation de votre maison, vous penserez à bien étudier l’isolation de vos murs. C’est en effet, l’une des parties les plus importantes après celle du toit et des combles. En parcourant ces lignes, vous comprendrez mieux pourquoi l’isolation des murs par l’intérieur est plus qu’indispensable.

Réaliser des économies d’énergie

Une bonne isolation des murs favorise un confort acoustique et thermique. En privilégiant la technique d’isolation par l’intérieur, vous limiterez les déperditions calorifiques. C’est un moyen efficace pour réaliser des économies d’énergie car la consommation responsable des ressources est aujourd’hui plébiscitée. 

A lire aussi : Clé cassée dans la serrure : ouvrir la porte soi-même ou appeler un serrurier ?

Vous n’obtiendrez de résultats satisfaisants que si vous utilisez des matériaux aux performances énergétiques fiables. La laine et la fibre de chanvre ont l’avantage d’être des isolants écologiques alors que la laine de coton vous apportera une bonne isolation phonique. D’autres matériaux comme le polystyrène et la laine de verre sont légers et résistants au feu. Pour bénéficier d’un travail professionnel irréprochable, faites appel aux services d’IsolR spécialiste de l’isolation en Gironde.

Réaliser des économies financières

Grâce aux réformes des normes environnementales, l’isolation de vos murs par l’intérieur peut vous revenir moins chère sur le plan financier. En d’autres termes, elle vous permettra de réduire considérablement vos factures d’énergie. Cette solution est d’autant plus avantageuse que l’isolation en extérieur, car elle vous coûtera environ 45 à 85€ le m² contre pratiquement le double pour la seconde option.

A voir aussi : Activ’Spas, la qualité au rendez-vous

De plus, le financement de vos travaux d’isolation peut être subventionné par l’Etat en évoquant la conformité de votre logement aux normes énergétiques. Si votre dossier répond aux différents critères, vous serez doublement gagnant tant sur l’aspect énergétique que sur le point financier. De plus, votre patrimoine augmentera sa valeur sur le marché immobilier grâce à la rénovation énergétique. Optez pour cette restructuration dès maintenant pour bénéficier de ces avantages.

Partager.