Acheter la meilleure résistance électrique

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Chauffe-eau, lave-linge, cigarette électronique, … La plupart des appareils électroniques abritent une résistance. Traduit de l’anglais ressistor, il s’agit d’un composant électrique qui s’oppose à la circulation du courant électrique. Suivez ce guide pour dénicher la résistance adaptée à votre appareil.

La résistance dans un chauffe-eau

Pour un chauffe-eau, la résistance électrique permet de déclencher le chauffage de l’eau. Plus précisément, le dispositif est relié au thermostat dans le but de lancer le processus de chauffage puis l’arrêt à l’atteinte d’une certaine température. Vous trouverez généralement deux types de résistance.

Résistance stéatite

Ce type de résistance se cache à l’intérieur du fourreau. Plus durable, il n’est pas en contact direct avec l’eau. Il est généralement installé à l’intérieur d’un ballon d’eau chaude.

A voir aussi : Ces nouveaux modes de chauffage pratiques et efficaces

Résistance thermoplongée

Pour un chauffage rapide, misez sur une résistance apparente, appelée thermoplongée. Vous aurez à plonger manuellement l’appareil dans la cuve d’eau. Vous n’aurez pas à réaliser une installation spécifique d’un système de chauffage d’eau.

Il faut sélectionner la puissance de la résistance en fonction de la capacité du ballon d’eau chaude, ou encore de la quantité d’eau à chauffer. Vous trouverez généralement des modèles allant de 1 200 à 3 000 W. Il est important de retenir que plus la puissance de la résistance est élevée, plus elle affiche une bonne capacité d’opposition à la circulation du courant.

Lire également : DIY : 3 outils indispensables pour redonner du goût à son intérieur

Autre utilisation d’une résistance

Alors que vous envisagez d’utiliser un variateur de lumière, le Triac ou « Triode for alternating current » s’avère incontournable. Vous pouvez l’utiliser en tant que contacteur statique, clignoteur ou encore gradateur de lumière. Cet interrupteur commandé doit être utilisé avec des résistances. Ce dernier assure un rôle important dans le circuit de gradateur de lumière. Vous devez ainsi investir pour des résistances adaptées à la sensibilité du Triac. Et ce, afin d’illuminer votre jardin avec des jeux de lumière originaux lors d’une réception.

Faites appel à un professionnel pour l’installation de la résistance dans le Triac. Afin d’éviter les accidents, il est fortement déconseillé de toucher au triac et la résistance lorsqu’ils sont sous tension. Coupez le courant électrique si vous envisagez d’effectuer quelques réglages, tant sur le Triac que sur la résistance.

Où acheter une résistance ?

Trouvez facilement la résistance adaptée à vos besoins auprès d’un magasin spécialisé dans la distribution d’équipements électriques et électroniques. Vous profiterez des conseils précieux des conseillers sur place. Par ailleurs, pour une économie de temps et d’énergie, un achat en ligne ne risque pas de vous décevoir. Profitez d’internet pour dénicher une large collection de triac de bonne qualité à prix raisonnable.  Comparez les tarifs affichés avant de passer à la commande.

Vous envisagez de rénover l’ensemble de vos installations électriques ? Trouvez sur tme.eu des équipements de qualité supérieure à prix compétitif. Plus de 500 000 produits électriques et électroniques y sont au rendez-vous.

Partager.