Comment enlever le mauvais œil coran ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le mauvais œil a des origines bien lointaines. On en parle même dans la Bible et le Coran. Il s’agit concrètement d’un regard envieux ou assassin qui peut apporter la maladie ou le malheur à une personne quitte à la détruire complètement. Selon les musulmans, il se produit lorsque l’on regarde une personne avec envie et insistance. Puisque le mauvais œil détruit tout sur son passage, il est important qu’on s’en préserve. Voici comment vous pouvez enlever le mauvais œil par le Coran.

Placer entièrement sa confiance en Allah

Allah, le Créateur de l’univers des choses visibles et invisibles voit tout, connaît tout et comprend tout. Tout ce qui existe a été créé par lui et s’il existe un quelconque mal, c’est lui qui peut nous en délivrer. C’est pour cette raison que vous devez placer toute votre confiance en Allah, le Très Miséricordieux. En effet, cela a même été relevé dans la Sourate 65 : Verset 3. Dans cette Sourate, on lit « Et quiconque place sa confiance en Allah, Il (Allah) lui suffit ». Cela dit, c’est le plus grand protecteur que vous pourriez avoir dans ce monde.

A lire également : Devenir serrurier sans diplôme

Et, si Allah est pour vous et avec vous, rien de mal ne pourra vous atteindre, en l’occurrence, le mauvais œil. En effet, Allah dit dans la Sourate 38 : Verset 82-83 « Sur Mes Serviteurs, tu (Satan) n’auras aucune autorité ». N’oublions pas que c’est Satan qui nous amène à commettre les péchés. En plaçant ainsi notre confiance en Allah, il nous éloignera de sa séduction.

Ne pas se laisser séduire par le mauvais œil

Les péchés nous entourent et si nous en détournons notre cœur, ils ne peuvent pas nous atteindre. Ici, vous êtes appelé à cheminer vers Allah et laisser toute votre âme se remplir de son grand amour. Cela vous permettra de dépouiller votre cœur de la pensée et de toute préoccupation liée à l’envieux. Ne prêtez pas donc attention au mal des envieux et vous ne serez pas touché par leurs glaives. Pour y arriver, cheminez avec Allah, suivez ses prescriptions et le mal fuira de devant vous.

A lire également : Quel papier pour transfert mug ?

La repentance

La repentance vous éloigne aussi du mauvais œil. Allah révèle dans la Sourate 52 : Verset 21 « Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis ». Cela dit, si vous vous repentez de vos péchés, le mauvais œil ne pourra plus vous atteindre. Qu’Allah facilite !

Faites du bien sur toutes vos voies

En répondant au mal par le bien, le mauvais œil ne pourra pas vous atteindre. Vous devez résister à celui qui veut vous toucher par le mauvais œil. Ne lui rendez pas la pareille, autrement, vous aurez tort aux yeux d’Allah, car la vengeance revient entièrement à notre Créateur. Aussi, dit-il dans la Sourate 22 : Verset 60 « Quiconque châtie de la même façon dont il a été châtié, et qu’ensuite il est victime d’un nouvel outrage, Allah l’aidera ». Pour parvenir à repousser le mal en faisant le bien, implorez la grâce d’Allah, puisqu’il est impossible au commun des mortels d’agir ainsi.

Des Sourates pour vous aider

Pour réussir également à vous protéger du mauvais œil, vous pouvez aussi réciter au moins trois fois, les trois dernières Sourates du Coran. Il s’agit des Sourates 112 ; 113 et 114. En dehors de ces Sourates protectrices, n’oubliez pas qu’en faisant continuellement du bien, vous serez protégé par la bonté de vos dons. Aussi, gardez bien à l’esprit la Sourate 10 : Verset 107.

Où lire les Sourates du Coran ? 

Comme vous venez de le lire, nous vous conseillons de réciter certaines sourates du Coran, afin de vous délivrer du mauvais œil. Mais comment s’assurer que vous aurez affaire à une version non modifiée par une interprétation ? En effet, à l’heure actuelle, en plus d’acheter le livre du Coran en version papier, vous pouvez trouver les Sourates sur internet. Maintenant, il s’agit de ne pas lire le coran n’importe où. C’est pour cela que nous vous proposons de cliquer sur ce lien. Mais pourquoi avons-nous fait ce choix ? 

  • Vous y trouverez l’ensemble des sourates du Coran. Vous trouverez donc les versets 112, 113 et 114 qui vous intéressent particulièrement en ce moment. Pour cela, il vous suffit d’utiliser le moteur de recherche du site. 
  • Vous pourrez choisir de les lire en français ou en arabe. Cela vous permettra de bien comprendre le sens de ce que vous lisez et récitez. Vous avez également un accès à la phonétique. C’est l’idéal, si vous désirez avoir la bonne prononciation. 
  • Vous pourrez également les télécharger en format MP3, pour y avoir accès quand et où vous voulez. 
  • Vous pourrez choisir la vitesse de lecture, afin de pouvoir les réciter à votre rythme et les mémoriser plus facilement.  

En plus de tous ces avantages, vous pourrez apprendre les Sourates pour gagner en autonomie et ne plus avoir besoin de support par la suite. Vous aurez donc accès à une méthode d’apprentissage accessible à tous. Les versets seront notés, pour vous permettre de voir votre progression. Vous pourrez donc apprendre l’ensemble des Sourates à votre rythme et pas uniquement celles liées au mauvais œil. 

Comme vous le voyez, vous aurez affaire à une méthode très complète et de qualité. N’hésitez donc pas à la découvrir pour vous faire votre propre opinion. 

Partager.