Comment optimiser le rangement de la chambre de son bébé ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La chambre d’un bébé est essentiellement remplie de ses vêtements et jouets, de meubles et de bien d’autres accessoires pour enfant.

L’aménagement de cet espace de vie peut s’avérer complexe en raison de tout ce qui doit y être rangé.

A lire aussi : Faire-part : comment choisir les meilleurs modèles ?

Le rangement doit alors être bien fait pour que le bébé grandisse dans une chambre ludique, simple et agréable. Vous trouverez ici quelques astuces pour offrir une chambre bien aérée à votre petit trésor.

Opter pour des rangements muraux

Pour avoir plus d’espace dans la chambre de bébé, les rangements muraux sont une excellente alternative. Ils vous permettent non seulement de désencombrer la pièce, mais aussi d’apporter une touche originale à sa déco.

A lire également : À quelle occasion acheter des feux d'artifices ?

Choisissez diverses boîtes de formes variées (rectangles, triangles, carrées et rondes) à accrocher au mur. Vous y rangerez des objets de déco enfantins et des livres pour enfant.

Par contre, le nécessaire de toilette doit être rangé dans des rangements muraux fermés pour plus de discrétion.

Privilégiez les matières telles que le bois et les tons tels que les pastels pour apporter de la douceur à la déco de la chambre.

Optimiser l’espace de rangement avec des caisses suspendues

Une caisse de rangement suspendue est un outil d’agencement très pratique. Là-dedans, vous pouvez stocker plusieurs affaires de votre bébé.

Son gros nounours, ses petits doudous, des jouets, quelques-uns de ses vêtements, des livres, etc. Qu’elle soit en fer ou en bois, elle s’adapte convenablement à l’univers de la chambre de votre petit enfant.

Vous pouvez suspendre plusieurs caisses de rangement les unes à la suite des autres avec des cordes bien solides. Ce choix donne un caractère “fait à la main” à l’ensemble des rangements.

Des meubles de rangement pour une chambre de bébé moins chargée

Les meubles avec plusieurs rangements sont idéaux pour mieux ordonner les pièces d’une maison. Dans la chambre de votre bébé, ils vous permettent de stocker beaucoup de choses.

Vous pouvez par exemple choisir un meuble de rangement doté de cases fermées (pour les vêtements et les accessoires de toilette) et de cases ouvertes (pour les objets de déco).

Misez sur des meubles multifonctions pour ajouter de l’espace à la chambre de bébé. Une commode avec plusieurs rangements intégrés vous permet de ranger les affaires de bébé.

Et, au lieu d’acheter une table à langer, payez un matelas à langer que vous poserez sur la commode pour changer votre bébé. Vous pourrez également y placer quelques décorations.

Les meubles de rangement bas sont parfaits pour donner un aspect presque vide à la chambre du bébé. Cela vous permettra d’ailleurs d’installer quelques rangements muraux au-dessus des meubles.

Préférez des meubles aux couleurs claires pour une atmosphère douce. Des meubles en bois apporteront par ailleurs un plus à la déco de l’espace de vie de votre enfant.

Gagner de l’espace en optant pour un lit évolutif

Le lit évolutif est à la fois économique et fonctionnel. En effet, il s’adapte à l’âge des tout-petits, car il est à la fois un lit pour bébé et un lit pour enfant. Vous n’aurez donc plus à investir dans un autre lit quand il grandira.

De plus, il est composé d’espaces de rangement. Vous pourrez même délimiter les tiroirs en optant pour des séparateurs de tiroir. Ils sont utiles pour mieux organiser le rangement. Cela vous facilitera grandement la vie.

Partager.