Comment se faire référencer gratuitement sur Google ?

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Il y a des milliers de sites internet qui sont constamment créés tous les jours. Cela induit aussi une disponibilité sans cesse croissante d’informations. Grâce au référencement, Google permet de fournir l‘accès aux meilleurs sites à ses utilisateurs.

Pour bénéficier d’un tel référencement, il faut souvent débourser de l’argent alors que cela est possible gratuitement. Comment se faire référencer sur Google sans payer un seul franc donc ? Pour en savoir plus, lisez ce qui suit.

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S’inscrire à la Google Search Control

Cette étape n’est pas forcément déterminante en termes d’impact, mais elle permet de faire sortir votre site internet de l’ornière. Le référencement naturel de votre site par exemple, permet au moteur de recherche de connaître l’existence de votre domaine ou de votre site internet. C’est un peu comme si vous venez déclarer à Google votre présence sur la toile. De façon plus technique, il faudra faire indexer votre site par Google.

Un tel processus est entièrement gratuit. Même s’il permet de faire apparaître votre site parmi les résultats en cas de recherche dans Google, il n’a pas d’effet sur le positionnement. D’où sa limite en tant qu’action déterminante. Pour réussir l’indexation, il faut faire connaître votre site par certains outils techniques de Google. Faites connaître votre site avec Search Console ou avec un sitemap XML. De manière classique, vous pouvez insérer un lien de redirection vers votre site ou sur un autre site extérieur.

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Faire de la soumission automatique

La soumission automatique de votre site est une méthode de référencement totalement gratuite. Elle consiste à faire apparaître votre site dans plusieurs annuaires. L’avantage de cette méthode est de propulser votre site pour continuer à apparaître dans le temps sur Google. Ainsi, votre site pourra apparaître dans la durée et plus rapidement dans Google.

La soumission automatique aussi ne permet pas d’améliorer le positionnement de votre site dans les pages Google. Attention donc aux opportunités en ligne qui en parlent. Il pourrait ne s’agir que de personnes ne maîtrisant pas la compétence qu’ils prétendent vendre.

La soumission permet à Google de vous connaître par la création de nombreux liens vers votre site en provenance de différents annuaires comme « pages jaunes ». Ces liens, appelés « backlinks », ne doivent pas non plus être créés de manière incontrôlée. Vous risquez gros, s’il en est ainsi.

Réécrire vos balises titles

Il est important que vous mettiez à profit les balises titles. Pour rappel, il en existe de H1 jusqu’à H6. La balise H1 est réservée pour le titre principal de l’article. Celle du H2 est un sous-titre ou sous thème de l’idée principale. Logiquement le H3 sera un sous sous-titre du H2. Cette hiérarchisation permet d’avoir de la suite dans les idées et de faciliter la compréhension de vos contenus.

Cependant, les robots de Google s’en servent également pour se renseigner sur chaque contenu. Ce sont ces balises qui envoient un signal à Google. Il faudra donc que le signal envoyé soit pertinent pour être pris en compte. Dans ce cadre, réécrivez vos balises afin d’y insérer des termes bien pertinents. Ces termes sont aussi appelés des mots-clés. Il en existe du principal aux secondaires. Tous tirés du champ lexical du thème, ils doivent apparaître selon la priorité dans les balises titles.

Optimiser vos images

S’il est pertinent, votre contenu attirera du monde et permettra de mieux référencer votre site. En dehors de la qualité et de l’originalité de votre contenu, il est aussi important d’optimiser vos images.

Ne pensez plus qu’il suffit de mettre une image sur la page dans le but d’embellir. Dans un premier temps, il vous faut choisir la bonne image et la renommer. Ensuite, il faudra penser à utiliser des images légères.

Lorsque l’image est lourde, elle a un impact sur le poids de votre site. La conséquence immédiate est le ralentissement de la vitesse de chargement de votre page. Une page ou un site lourd est déclassé par Google et perd des points au niveau du référencement.

Par contre, avec une image optimisée et donc au format adéquat, votre site se chargera vite et intéressera Google.

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