Quelle taille pour un lit cabane ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le lit cabane n’a rien d’un lit simple. De plus en plus prisé, il représente un univers de relaxation et de découverte pour votre enfant. C’est en effet un lit qui peut revêtir une structure classique ou sophistiquée selon vos désirs. Il offre aussi plusieurs autres avantages qui le démarquent des autres types de lits. Disponible sous plusieurs tailles suivant l’âge de votre enfant, voici quelques informations qui faciliteront votre choix.

La taille d’un lit cabane pour les enfants de 2 à 5 ans

Le lit cabane est un meuble que vous pouvez acheter à votre enfant dès lors qu’il commence à se tenir tout seul. Ainsi, dès ses 2 ans, il peut déjà avoir son lit cabane. Pour cette tranche d’âge, la taille appropriée pour le lit est de 70×140 cm.

A découvrir également : Quel matériau utiliser pour les meubles de votre maison ?

Ainsi, l’enfant pourra s’en servir jusqu’à ses 5 ans. Les dimensions sont assez suffisantes pour lui permettre durant cette période de bouger convenablement dans son lit. Selon chaque modèle de lit cabane, vous pouvez choisir de mettre des barreaux pour protéger votre enfant et guider ses mouvements.

Le lit cabane évolutif de dimension 70×160 cm et 90×190 cm

Après les lits cabanes adaptés aux enfants de 2 à 5 ans, vous avez les lits pour ceux ayant jusqu’à 9 ans. Pour vous éviter les dépenses occasionnées par un changement de lit chaque fois que votre enfant grandit, vous pouvez acheter les lits évolutifs.

A lire aussi : DIY : 3 outils indispensables pour redonner du goût à son intérieur

Le lit cabane évolutif suit en effet la croissance de votre enfant et gagne en longueur pour s’adapter à sa taille. Vous pouvez l’achetez dès ses 18 mois et l’utiliser jusqu’à ses 9ans ou 12 ans. S’il mesure 140 cm sur la longueur au début, il peut atteindre les 190 cm après modulations.

Ceci s’explique par le fait que le sommier de ce lit est étirable. Ce qui permet de le rallonger chaque fois que votre enfant prend de la taille. Le lit enfant devient donc un dispositif de taille 70×160 cm ou 90×190 cm. La première taille est celle d’un lit cabane évolutif de 2 ans à 9 ans. La deuxième taille est recommandée pour un lit évolutif d’un enfant âgé de 2 à 12 ans.

C’est donc un lit qui s’adapte à l’âge et à la morphologie de votre enfant. Aussi, les barrières posées pour leur protection peuvent s’enlever facilement.

La taille d’un lit cabane pour les enfants de 6 à 12 ans

Lorsque vous voulez acheter un lit cabane pour un enfant de 6 ans, le mieux serait d’opter pour un accessoire qui l’accompagnera au cours de sa croissance. Achetez donc un lit qu’il pourra utiliser jusqu’à ses 12 ans. La bonne taille de lit dans ce cas varie entre 90×190 cm et 90x200cm en fonction de la taille de l’enfant.

Ce lit lui offrira assez d’espace et tout le confort nécessaire. C’est le moment où votre enfant est plus enclin à rester dans son espace privé avec ses amis. Les modèles de lit disponible pour cette taille seront parfaits pour des jeux et des soirées pyjama entre amis.

La taille du lit cabane varie donc selon l’âge de votre enfant. À vous de choisir la bonne taille suivant vos préférences et les recommandations qui ont été suggérées.

Partager.