Comment se retrouver avec ses amis autour d’une passion ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Passer du temps avec ses amis est une excellente manière de se défouler, tout en se créant des souvenirs à vie. Néanmoins, il n’est pas toujours facile de trouver des activités intéressantes pour motiver la troupe. Pas de panique ! Découvrez dans cet article, les activités innovantes qui passionneront certainement vos amis.

Pratiquez l’airsoft, 3ème génération des jeux de tir

Après le paintball et le laser vient l’airsoft, qui est une version innovante des jeux de tir. Grâce à des répliques de vraies armes, il permet une immersion totale dans le jeu et les scénarios. De quoi rendre dingues tous les fans de sensations fortes !

Lire également : 3 lieux à visiter pendant les vacances en France

Pour y jouer, les participants sont d’abord équipés de copies d’armes réelles qui propulsent des billes en plastique. Les projectiles ont un diamètre de 6 à 8 mm et la propulsion est assurée par de l’air comprimé ou un ressort. L’airsoft permet d’utiliser une large gamme d’armes telle que des fusils à pompe, des Ak-47 et même des fusils snipers. Les reproductions de fusils à pompe sont destinés aux participants qui aiment foncer directement dans le feu de l’action, tandis que les snipers jouent plus sur les tirs à distance. Vous pouvez trouver ces répliques d’armes sur des sites qui proposent des produits de loisir. Les joueurs sont ensuite équipés d’une tenue de protection afin de prévenir les blessures aux impacts des billes.

L’objectif du jeu est de toucher les adversaires pour les éliminer. Celui/celle ou l’équipe qui restera debout sera déclaré(e)victorieux (se). La partie se déroule dans un terrain spécial destiné à l’airsoft. Le jeu est particulièrement intéressant car il se joue dans un cadre réglementé et moderne. D’ailleurs, il permet aussi de se défouler, de développer l’esprit d’équipe et de partager des moments agréables avec ses amis.

A voir aussi : Cyclisme : quelques conseils pour bien choisir sa monture

Airsoft

Organisez ou participez à un tournoi de jeux vidéo

Statista Research Department a recensé 1,4 milliard de gamers en 2014. Si vous-même et vos amis êtes des amateurs de jeux vidéo, il est sûr est certain qu’organiser ou participer à un tournoi de jeux vidéo va vous plaire. Les plus tendances et appréciés de nos jours sont les jeux de type MOBA ou Multiplayer Online Battle Arena tels que Dota2, League of Legends, Call of Duty, etc. Pourquoi ? Car ce sont des jeux multi-joueurs qui permettent de s’amuser et de se défouler en équipe. Ils développent alors la cohésion et la communication entre partenaires. Et qui sait, une passion de groupe peut en naître.

Faites une randonnée en pleine nature

Une randonnée en pleine nature est une activité incontournable à faire avec ses amis passionnés de nature, ou qui aiment tout simplement les longues balades. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est une pratique peu commune, et c’est qui fait aussi son charme. Elle permet d’apprécier la nature et de beaux paysages, lors d’une journée paisible. Avec vos amis, vous pourrez par exemple explorer la forêt et faire des découvertes inédites et passionnantes.Pour pimenter encore plus votre sortie, vous pourrez faire un feu de camp. Ce sera l’occasion idéale pour se retrouver et parler des choses intéressantes dans la vie de chacun. Pensez aussi au VTT ou au cyclisme sur route pour pratiquer une activité sportive en pleine nature.

Partager.