Comment tester l’éligibilité fibre ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Une connexion internet fiable et rapide avec un haut débit est le principal avantage qu’offre une fibre optique. Cependant, l’installer puis en bénéficier requiert une éligibilité qu’il faut tester préalablement. Comment procéder ? Explications !

Différents moyens pour tester l’éligibilité fibre

Un test d’éligibilité fibre est fait par un opérateur. Ce test a pour objectif de savoir si votre maison, immeuble ou entreprise peut recevoir la fibre optique. Plusieurs possibilités s’offrent à vous dans ce cas.

A voir aussi : Nabilla et Thomas accusés d’escroquerie ?

Joindre un opérateur par téléphone

Pour tester votre éligibilité à la fibre, vous pouvez joindre votre opérateur par téléphone. Premièrement, vous devriez recenser les opérateurs disponibles sur le marché en termes de fourniture de fibre optique. Ensuite, vous prenez leurs contacts pour les appeler.

Lorsque vous contactez un opérateur, vous devez le renseigner sur votre situation géographique ainsi que sur votre adresse postale complète. Vous avez ainsi les renseignements nécessaires qui vous rendent éligible ou pas à la fibre.

A lire aussi : Comment baisser l’humidité d’une cave à vin ?

Consulter les sites web des opérateurs de ce secteur

Chaque agence de fourniture de fibre optique dispose d’un site internet qui vous permet d’effectuer librement votre test d’éligibilité à la fibre. En effet, après recherche et choix des sites qui vous intéressent, vous n’avez qu’à y cliquer pour suivre les instructions.

La première étape consistera donc à renseigner l’adresse complète de votre domicile (adresse postale, département ainsi que les informations sur votre rue). Par la suite, vous devez y apporter le numéro de ligne de l’immeuble ou du domicile.

Après, vous pourrez donc avoir un retour sur votre test. Par ailleurs, lorsqu’un immeuble est éligible au test de la fibre optique, les logements qui en font partie sont directement éligibles.

Se rendre dans l’agence d’un opérateur télécom de votre choix

Aussi nombreux qu’ils soient, les différents opérateurs assurent leur présence physique sur le marché à travers des boutiques. Il est donc possible de s’y rendre pour effectuer son test d’éligibilité à la fibre.

Vous avez donc la possibilité de rencontrer plusieurs acteurs du secteur qui vous présentent les offres disponibles. De plus, ces derniers sont capables de vous donner des conseils qui vous permettent de faire un bon choix et de réussir votre test.

Par ailleurs, choisissez un temps favorable pour votre rendez-vous en tenant compte de l’agenda de ces boutiques. Vous éviterez une éventuelle perte de temps.

De quoi dépend l’éligibilité fibre ?

Avoir une idée de ce qui faciliterait votre test d’éligibilité à la fibre optique pourrait vous aider à réussir votre test. De ce fait, sachez que votre éligibilité de la fibre dépend surtout du type de fibrage installé dans votre immeuble ou dans votre entreprise.

De plus, votre situation géographique est un atout particulier dont vous devez tenir compte. Par exemple, vous devez savoir si votre immeuble sera compatible à un fibrage FTTH (Fibre To The Home) ou à un fibrage FTTLA (Fibre To The Last Amplifier).

Ainsi, le test d’éligibilité fibre est très important pour toute personne qui veut une connexion internet haut débit. Plusieurs moyens sont disponibles pour le faire. Ceux listés ci-dessus sont les plus indiqués. Alors, qu’attendez-vous pour réaliser votre test d’éligibilité à la fibre optique afin de profiter de ses atouts ?

Pourquoi il est important de savoir si vous êtes éligible à la fibre ?

L’éligibilité à la fibre n’est pas la même dans toutes les villes, ni même dans tous les immeubles. Certains sont équipés des boîtiers et antennes nécessaires, d’autres non. Lors d’un déménagement, il est donc primordial de savoir si votre nouveau logement est ou non éligible à la fibre avec votre opérateur. Si ce n’est pas le cas, vous serez obligé de changer d’opérateur. Si vous souhaitez changer d’opérateur, là encore, il est important de faire le test avant de s’engager.

Pour tester votre éligibilité, il suffit de vous rendre sur le site de l’opérateur puis de rentrer votre nouvelle adresse. Si vous le voulez, testez la directement ici avec RED by SFR. À savoir que la fibre de RED by SFR est aujourd’hui disponible dans près de 20 millions d’habitations, il y a, de ce fait, de grandes chances pour qu’elle le soit chez vous. Par ailleurs, elle fait partie des fibres les plus performantes présentes sur le territoire. Avec RED by SFR, vous pouvez télécharger 3 Gigas en une minute environ. C’est extrêmement rapide puisque c’est l’équivalent d’un film en très bonne qualité.

Partager.